Tout semblait rouler : matos de cuisine commandé et travaux prêts à commencer. Pourtant, une mésentente entre le groupe Big Mamma et le propriétaire de l’immense local du 24 rue du Vieux Marché aux Vins a pris fin dans les larmes. L’ancienne Strassburger Bank dont vous nous parlions ici en juillet, ne verra pas le groupe parisien installer ses produits italiens en son sein. Le projet d’ouverture à Strasbourg revient donc à sa première étape : trouver son adresse.

L’ancienne Strassburger Bank, un diamant oublié par le temps

Bâtiment majestueux et pourtant oublié de la rue du Vieux Marché aux Vins (entre Homme de fer et la Gare), l’ancienne Strassburger Bank aura été laissée à l’abandon ces dernière décennies après son rachat par un particulier voulant en faire une salle de ventes aux enchères. Racheté il y a quelques années par les propriétaires du R-Club, l’énorme lieu aura rendu curieux l’ensemble des gros bonnets de la restauration strasbourgeoise. Superficie imposantes, travaux titanesques, loyer important et terrasses inenvisageables…

Située au 24 de la rue du Vieux Marché aux Vins, juste en face du Grincheux, se cache une des plus belles salles du centre-ville : 285 m2 de surface au rez-de-chaussé, doublée d’une mezzanine de 60 m2, le tout couvert par une gigantesque verrière perchée à 9 mètres du sol. Avec ce volume, tout est possible : accrocher une voiture au plafond ? Pourquoi pas. Des lustres majestueux ? C’est possible. Le champ des possibles est totalement ouvert.

Pour en rajouter une couche, les anciennes salles des coffres de la banque sont étalées sur près de 200 m2 en sous-sol. Leurs portes blindées et leurs barreaux ont été préservés. De quoi donner une ambiance unique au lieu si cette partie est ouverte à la clientèle… Un espace salon au parquet d’époque et moulures au plafond s’ajoute également, avec ses quelques 80 m2.

La felicita à Paris, groupe Big Mamma

Et maintenant ?

Aussitôt libéré, aussitôt reloué. Un autre groupe aurait profité de ce changement pour se placer sur le local de l’ancienne banque. Qui ? Ça, on vous le dira très bientôt, comptez sur nous.

Big Mamma semble toujours avoir la volonté de poser ses fours à Strasbourg mais cela sera compliqué de trouver un nouveau local de cette taille et s’installer pour ouvrir encore cette année. Les amoureux du groupe devront surement prendre leur mal en patience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here