On vous en parlait déjà ici : pendant que Strasbourg se noie dans un océan de burgers et de tacos, les amateurs de poutine sont désespérément en reste. Alors non, nous ne parlons pas ici de Vladimir Vladimirovitch Poutine, mais bien de LA poutine, ce plat québécois à base de frites, de fromage et de sauce brune qui rend fous tous ceux qui y ont déjà goûtés, un soir, éméché, sur le port de Montréal. Mais attention les amis, voici une nouvelle qui va rendre notre rentrée bien plus belle : Les Poutinistes, une nouvelle enseigne qui porte bien son nom, vient remettre le Canada dans le Strasbourg game.

Il faut croire qu’ils ont entendu notre appel : depuis quelques jours, on voit leurs images dégoulinantes de fromages passer sur nos fils d’actualité. Les Poutinistes, en posant leur valise pleine de sauce brune à Strasbourg, ramènent avec eux la promesse d’un hiver réconfortant, fait de gras et d’amour. Pour l’instant, nous savons que ça se passera à la Krutenau (leur menu déjà en ligne sur Deliveroo) et que c’est lancé par les gérants de la Frituur, un concept vendant de la frite belge à des prix bien cuits depuis maintenant quelques années. Possible que les Poutines soient uniquement en livraison et cuisinées par l’équipe de la Frituur dans le seul but d’être livrées.

En tout cas, si ça reste tel quel, les prix en livraison ne feront pas de cadeaux : entre 9 et 15 € le carton de frites. Le prix de la hype. Les canadiens se moqueraient bien de nous s’ils voyaient ça.


En attendant, des petites infos sortiront probablement sur la page Facebook des Poutinistes.

Force et honneur amis strasbourgeois et à très vite pour prendre du gras !


1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here