Bienvenue à L’Oro Di Napoli, à deux pas de la faculté de médecine ou plus précisément à Naples, une ville qui a définitivement la pizza dans le sang. L’Oro, c’est un petit bout de d’Italie direct en bas de chez toi : une mama souriante à la voix roque, un four traditionnel et une ambiance digne d’un film de Lino Ventura. On oublierait presque ce pourquoi nous sommes venus : la pizza. Et quelles pizzas… On avait découvert la famille et son amour pour ce plat populaire rue de Sélestat dans leur premier restaurant, c’était il y a déjà 4 ans. Aujourd’hui, on en remet une couche à l’heure du déjeuner en vous présentant une seconde adresse centrale qui met à l’honneur l’une des meilleures pizza napolitaine de Strasbourg.

Faire l’expérience d’une pizza chez l’Oro Di Napoli c’est comme manger un mille feuilles : chaque couche est importante, si il en manque une c’est toute la mécanique de l’univers qui est déréglée. À l’Oro c’est tout pareil, vous ne pouvez pas manger une pizza sans lever les yeux et tendre les oreilles, ça fait partie du contrat. Rien que pour le plaisir de se sentir loin de chez soi. Vous entrez là dans la maison d’une famille Italienne authentique et franche, de véritables passionnés et c’est le moins que l’on puisse dire. Ce qui se passe dans l’assiette à l’Oro est aussi important que l’esprit qui y règne : la musique, les visages, les phrases qui virevoltent en italien, les sifflements, des mains qui dansent, un four traditionnel, des photos du pays, c’est aussi cela le véritable ADN de l’Oro Di Napoli.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_5849-1024x654.jpg.
Le chef à côté de son four

Et alors, elles donnent quoi ces pizzas ?

Entre 9 € et 13 €, les pizzas y sont abordables, les prix ne s’envolent pas même si l’Oro du centre-ville est plus chère que celui de la rue de Sélestat. Précédée de Bruschetta, de friture napolitaine ou de Focaccia ainsi que d’une petite binouze italienne et on est part direct dans la baie de Naples. Dépaysement garanti. Le rêve de concocter en famille l’une des meilleures pizzas de la ville est désormais touché du doigt. Si vous voulez comprendre leur passion religieuse pour la pizza, savoir à quelle point elle représente bien plus qu’un bout de pâte, demandez Monsieur le pizzaïolo, vous comprendrez.

On est donc conquis… plus que conquis.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est loro-di-napoliimage00016-768x1024.jpeg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est loro-di-napoliimage00013-768x1024.jpeg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_5824-1024x688.jpg.

Le Saviez-vous ?

La pizza napolitaine répond à des codes bien précis, elle est même protégée par l’Union Européenne. On y trouve obligatoirement des produits sélectionnés (farine 0 ou 00), des techniques de pétrissage (sans rouleau à pâtisserie) et de levage précises, une pâte fine (-de 0,4 cm), un bord plus épais (de 1 à 2cm) et une part de magie et d’inexpliqué qui s’opère pendant minimum 8h de repos et sous une température de 25°. C’est ça qui donne à la pizza napolitaine toute son authenticité et toutes ses saveurs.

L’ORO DI NAPOLI (centre ville)

40 rue des bouchers
67000 Strasbourg
03 88 22 98 79

Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h00 et de 18h30 à 23h30, le dimanche uniquement en soirée.

La page Facebook

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est oro-di-napoli.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_5827-682x1024.jpg.

Bon appétit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here