Du 24 au 31 août, le festival Ciné Cool revient dans les cinémas strasbourgeois ( on t’en parlait juste là ). Une semaine durant laquelle toutes les séances pour tous les films seront au prix tout doux de 4,50 euros, mais pas que. Les cinémas Stars et l’UGC Ciné Cité te proposeront également des avants-premières suivies de rencontres avec des équipes de film. Et parce que 4,50 euros le ticket c’est bien, mais ne rien payer c’est encore mieux, on te fait gagner tes places pour l’avant-première de « Mon Chien Stupide» à l’UGC, le samedi 31 août. La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur et comédien Yvan Attal.

« Mon Chien Stupide », est un film cynique et touchant adapté du best-seller éponyme de John Fante paru en 1985. Une sorte de mélancolie moderne qui nous fait passer du rire aux larmes tant elle interpelle nos angoisses d’êtres humains. Celle du temps qui passe, des choses que l’on a désiré mais que l’on aura plus. Le sentiment d’échec parfois, le regard dans le rétroviseur qui laisse un goût amer. Henri, écrivain cinquantenaire, a publié un best-seller de la littérature 25 ans plus tôt, et ne trouve plus aucune inspiration depuis. En pleine crise existentielle, et puisqu’il lui faut une raison à ses échecs, à son manque de libido et à sa vie médiocre, il décide de tout mettre sur le dos de sa femme et de ses 4 enfants. La famille n’est pas bien loin de l’implosion.

Dans ce moment critique de sa vie, c’est contre toute attente un chien d’un genre un peu particulier (énorme, baveux et obsédé sexuel) qui va s’apprêter à semer un innommable chaos dans cette famille qui ne se supporte plus. Baptisé Stupide par les enfants pour son comportement jugé inapproprié, le monstre attachant est le détonateur qui oblige chacun à révéler son vrai caractère et ses vrais sentiments. C’est drôle, corrosif, sensible et bien vu, chacun en prend pour son grade.

Le film réunit une nouvelle fois Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg à l’écran, après Ma femme est une actrice(2001), Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (2004), Do not disturb (2012) et Ils sont partout (2016). Cette dernière, tient le rôle de Cécile, épouse dépressive et alcoolique, qui ne sait plus comment réagir face au cynisme de son mari. En couple à la ville, on prend énormément de plaisir à retrouver le duo qui se complète toujours autant.

Le samedi 31 août à 20h00, l’UGC projette en avant-première « Mon Chien Stupide» dont la sortie officielle est prévu le 30 octobre 2019. Le moment idéal pour découvrir cette histoire de crise middle life, déjantée, loufoque et cynique à souhait tout en posant tes questions à Yvan Attal. Cerise sur le gâteau, Pokaa t’offre tes places.


GAGNE TES PLACES POUR L’AVANT-PREMIÈRE DE «MON CHIEN STUPIDE» A L’UGC

POKAA te fait gagner 2X10 places

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Les gagnants remporteront chacun deux tickets.

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here