Ciné Cool c’est l’événement cinématographique incontournable de l’été dans la région Grand Est ! Pendant une semaine du 24 au 31 août, toutes les séances pour tous les films et dans toutes les salles sont au prix de 4,50 euros. Et puisque le festival débute à mi-chemin entre deux semaines de programmation (les sorties du mercredi), tu as deux fois plus de choix. C’est l’occasion de se refaire une petite culture cinématographique à prix mini tout en profitant de la climatisation lors des chaudes soirées d’été prévues la semaine prochaine. Et comme nos cinémas strasbourgeois aiment nous gâter, il y aura plein d’avant-premières et des rencontres d’équipe après les projections.

Yvan Attal, Isabelle Nanty, Leïla Bekhti, Nicolas Vanier, Cédric Klapisch… Ils seront nombreux à être de la partie et à venir débattre avec le public après les projections. 400 cinémas de la région Grand Est participent à l’événement, parmi lesquelles nos salles strasbourgeoises, que ce soit l’UGC Ciné Cité, le Vox ou les cinémas Star, offrant ainsi une vaste programmation.

Les séances à ne surtout pas louper

Tous nos cinés strasbourgeois jouent le jeu à fond et proposent un tas d’événements dans le cadre du festival, aussi pour te rendre les choses plus aisées , nous t’avons fait une petite sélection des séances à ne pas manquer.

>> Aux cinémas Star

Pour les fervents des salles indépendantes, rien de plus réconfortant que les fauteuils des cinémas Star. Et ces derniers ne se moquent pas de nous puisqu’ils proposent pour cette semaine spéciale un programme alléchant avec la venue de sept équipes de films sur leur 9 avant-premières, un film de patrimoine, un apéro et une avant-première jeune public.

Parmi les INCONTOURNABLES:

La projection de « Jeanne » le dernier film de Bruno Dumont. Présenté dans la section « Un certain regard », au festival de Cannes, cette dernière réalisation est la suite de son premier film sur la vie de Jeanne d’Arc. Une œuvre profonde, sensible, portée par une bouleversante comédienne de dix ans à découvrir en avant-première le lundi 26 août en présence du réalisateur.

Mardi 27 août, c’est la réalisatrice Hafsia Herzi qui présentera son premier film « Tu mérites un amour ». Spontanée, tendre et mélancolique, elle y fait le portrait d’une femme qui se sent trahie. L’histoire de Lila, une jeune fille qui vit toutes les expériences par lesquelles on peut passer après une violente rupture : questionnement, errance, désespoir, et une liberté presque douloureuse.

Sans oublier, la projection le dimanche 25 août de la version inédite restaurée d’Apocalypse Now. Un cadeau de la part de Francis Ford Coppola, qui a l’occasion des 40 ans du film, dédie cette nouvelle version une demi-heure plus longue que l’originale, à ses fans. Baptisée « Apocalypse Now Final Cut », cette version fait suite à l’original de 1979 mais aussi à son itération Redux de 2001, se rapprochant toujours plus de la folle vision originale du cinéaste.

Entre œuvres d’auteurs et films sociaux, les cinémas Stars n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous offrir un programme qui promet de belles découvertes et des échanges enrichissants.

>> Au Vox

Au cinéma Vox, la semaine Ciné-Cool sera l’occasion de découvrir les avants-premières de films plutôt grand public, tels que « Wedding Nightmare », la nuit de noces meurtrière d’une jeune mariée, le touchant « Fourmi » au casting 4 étoiles avec François Damiens, Ludivine Sagnier ou André Dussolier. Ou encore le thriller haletant « La Chute du président » avec Gérard Butler et Morgan Freeman.

>> A l’UGC

A l’UGC, plusieurs films à ne pas louper seront également proposés, notamment « Deux Moi » la nouvelle comédie dramatique de Cédric Klapisch, avec François Civil et Ana Girardot. Dix sept ans après le culte “L’Auberge espagnole”, puis “Les Poupées Russes” et “Casse-tête chinois”, le réalisateur français s’intéresse une fois de plus à la solitude de trentenaires dans une grande ville. Il sera présent avec Ana Girardot au Saint-Ex à 19h30 et également à l’UGC à 20h15 le mercredi 28 août, pour présenter son film au publi strasbourgeois.

Dans un tout autre genre, Nicolas Vanier, présentera son dernier film  » Donne-moi des ailes ». Une grande aventure inspirée d’une histoire vraie. Celle d’un combat mené par Christian Moullec qui a osé et réussi à réaliser le défi un peu fou de voler avec les oies sauvages, en ULM afin de leur apprendre un nouvel itinéraire de migration. Le réalisateur, grand aventurier lui-même et protecteur de la nature, sera accompagné de Jean-Paul Rouve pour cette avant-première incontournable.

Enfin, il te sera possible de rencontrer Leïla Bekhti et Géraldine Nakache réunies une nouvelle fois à l’affiche de « J’irais où tu iras ». Tandis qu’Yvan Attal viendra présenter son film  » Un chien stupide » adaptation du roman de John Fante.

Entre drame, thriller, romance, comédie, documentaire, film d’animation… chacun trouvera de quoi passer un agréable moment devant le grand écran. Ciné cool c’est l’événement pour les cinéphiles mais aussi pour les plus frileux qui ont ainsi l’occasion de découvrir plein de nouveautés à prix réduit.

Et parce que chez Pokaa on est sympas, on vous offre 5X2 places pour l’avant-première du film « Tu mérites un amour», le mardi 27 août à 20h15 au cinéma St Exupéry avec la présence exceptionnelle de l’actrice et réalisatrice Hafsia Herzi .


Ah ouais… et comment ça se passe?

C’est simple, comme d’habitude il te suffit de faire deux choses :

Les gagnants seront annoncés au plus vite ! Bonne chance !


Le festival CINE COOL

Du 24 août au 31 août 2019

Dans les cinémas VoxStar, Star St-exOdyssée et UGC Ciné Cité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here