Aujourd’hui je viens de m’apercevoir que vous étiez un peu plus de 93 000 personnes à nous suivre, et j’ai tenté de visualiser à peu près à quoi ça correspondait (la fille qui a des troubles obsessionnels). Mais bon il faut bien, par un souci d’organisation, savoir où on pourrait tous vous accueillir si par exemple on décidait de faire une grosse teuf ensemble. Et bien, je me trouve forcée d’admettre qu’il n’y a pas assez de places pour tout le monde dans le Stade de France (81338 places), alors comment on peut faire ? En attendant, je me suis dit qu’on avait pas d’autres choix que de se disperser dans divers lieux de la ville, du coup je vous ai fait un agenda des sorties. Mais je ne perd pas espoir, on finira par trouver.

MANGER DE LA POUTINE EN BUVANT DE LA VODKA ET EN JOUANT A LA ROULETTE RUSSE

>> Jeudi 22 août, l’Etabli organise une sixième édition de sa soirée complètement folle « Le gras c’est la vie! ». Le concept est simple de la poutine, de la vodka et de la roulette russe.En effet, pour 15 euros tu pourras déguster ce plat fin et délicat =), qui n’a rien à voir avec la Russie, on en conviendra, accompagné d’un mètre de shooters de vodka glacé avec ses cornichons à la russe. Pour t’enjailler, tu pourras aussi jouer à une nouvelle version de la roulette russe : 6 shots dont 1 piégé (oui oui, à l’Etabli ils aiment un peu vraiment te faire du mal)……… En bonus, si tu viens avec ta chapka, tu recevras un shoot offert ;). Alors joue le jeu camarade ça va être une franche rigolade! En savoir plus.

TITILLER LA MANETTE AU FESTIVAL DE JEUX VIDÉOS START TO PLAY

>> A partir de vendredi 23 août et durant tout le week-end inclus, Start To Play revient au CCI Campus à Strasbourg pour sa sixième édition, avec une surface de jeu encore plus vaste. De quoi ravir petits et grands, geeks et curieux, fans du joystick, des mondes fantastiques et des niveaux à franchir. Que tu sois plutôt amateur de FIFA, Mario, Fortnite, Counterstrike, WarCraft… tu trouveras forcément manette à ton poignet, avec pas moins de deux auditoriums pour les tournois et les shows, un nouvel espace dédié au e-sport et de nombreuses autres surprises. Le festival débute ce vendredi avec une petite nocturne en entrée libre et un concert du No Limit Orchestra qui interprétera de ses cuivres et de ses percussions, les thèmes épiques des jeux vidéos les plus célèbres de Final Fantasy à Zelda en passant par Skyrim. Pokaa t’en dis plus.

SE FAIRE UNE BONNE GROSSE SOIRÉE KARAOKÉ, BLINDTEST, BOUM

>> Vendredi 23 août, la Grenze te propose une soirée « JETZT GRENZE LOS ! » qui va te laisser pantois! Du blindtest, un karaoké, une boum avec Babytrash. Ça va groover! On commence dès 17h avec un concert chill histoire de se mettre dans le move doucement mais sûrement. Puis on continue avec un blindtest par Ein&Stein qui va te faire te triturer les méninges. Babytrash viendra interluder tout ça avec un concert dans l’esprit queer, libertaire et décomplexé mixant les genres qui ont fait sa renommée : loliwave, urodance et acid avinée ! Enfin, un karaoké kitsch animé par un ambianceur resté bloqué dans les années 80, terminera d’enchanter ta soirée. En savoir plus.

REGARDER « LA JOLIE FERMIÈRE » SUR GRAND ÉCRAN ET EN PLEIN AIR

>> Vendredi 23 août au Parc de l’Orangerie, les Films du Spectre (Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg) et Le Troisième Souffle en partenariat avec la Ville de Strasbourg te proposent de découvrir le film «La Jolie Fermière» sur grand écran. Te seront proposés en préambule un bal swing, une initiation au Lindy hop, des ateliers couronnes de fleurs et des visites du parc. Puis on restera dans une ambiance toute en légèreté avec la projection de la comédie musicale « La Jolie Fermière ». Enfile tes bottes, mets une salopette et c’est parti ! Gene Kelly et Judy Garland vont te transporter. En savoir plus.

jeunes européens

PROFITER DU CINÉ A PETIT PRIX

>> A partir du samedi 24 août et jusqu’au 31, Ciné Cool revient en force, dans tes cinés strasbourgeois. L’événement cinématographique de l’été te propose toutes les séances pour tous les films et dans toutes les salles de la région Grand Est au prix de 4,50 euros pendant une semaine. Et puisque le festival débute à mi-chemin entre deux semaines de programmation (les sorties du mercredi), vous avez deux fois plus de choix. C’est l’occasion de se refaire une petite culture cinématographique à prix mini tout en profitant de la climatisation lors de ces chaudes soirées d’été. Et comme nos cinémas strasbourgeois aiment nous gâter, il y aura plein d’avant-premières et des rencontres d’équipe après les projections. En savoir plus.

DANSER AU JARDIN DES DEUX RIVES SUR LES SETS DU COLLECTIF ORDINAIRE

>> Samedi 24 août, le Longevity Festival réinvestit le jardin des Deux Rives pour la seconde édition de son apéro caliente bébé. « Lever de coude et chachacha », c’est 7 h de gros son gratuit, à base de boumboum boosté à la vitamine D, au houblon et à la douce atmosphère d’été. De la House, de la Rothaus, des Moonwalk et du Picon, chassés-croisés entre le bar et le DJ booth, figures de break dance, flamenco, salto vrillé ou freestyle de salsa, tous les coups sont permis ! Pour l’occasion, c’est le collectif Ordinaire qui contrôlera le booth pour des sets bien groovy. Cerise sur le gâteau, l’événement est gratuit. En savoir plus.

CHILLER A L’AFTER DU DIMANCHE DU KALT

>> Dimanche 25 août, le Kalt te propose de prolonger ton week-end clubbing avec une après-midi au rythme des sets de l’équipe Cymatique Records. Derrière les platines, Rukka, HiLo et Juani pour 6 h de son. En savoir plus.

DÉCOUVRIR APOCALYPSE NOW EN VERSION RESTAURÉE ET INÉDITE

>> Dimanche 25 août, dans le cadre du festival Ciné Cool, le Star St-Ex te propose de découvrir en avant-première la version inédite restaurée d’Apocalypse Now, sur grand écran. Un cadeau de la part de Francis Ford Coppola, qui a l’occasion des 40 ans du film, dédie cette nouvelle version une demi-heure plus longue que l’originale, à ses fans. Baptisée « Apocalypse Now Final Cut », cette version fait suite à l’original de 1979 mais aussi à son itération Redux de 2001, se rapprochant toujours plus de la folle vision originale du cinéaste. En savoir plus.

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Mercredi 21 août, le bar la Kulture présente sa soirée Kulturisme. Un mélange de Djs, de styles musicaux entêtants, de cocktails enivrants et de kiff à tous les niveaux. En savoir plus.

>> Jeudi 22 août, la Kulture t’invite à sa quatrième soirée de la série « all night long ». Derrière les platines Thirty Cycles du collectif la Finca pour une nuit entre house aux accents minimalistes, breakbeat cosmique et techno épurée. Membre Fondateur des Chineurs de Madrid et du collectif La Finca, digger passionné de musiques électroniques, Thirty Cycles se nourrit à la source originelle du Detroit Sound. Artiste inventif et curieux, il n’a de cesse d’explorer le champ des possibles mais garde toujours le Groove comme point d’horizon. Il a déjà eu l’occasion de jouer tant en France qu’en Allemagne et à Madrid aux côtés d’artistes de référence tel que DJ Deep, Le Loup ou encore Session Victim. En savoir plus.

>> Vendredi 23 août, la Kulture te propose de casser des glaçons au rythme des BPM. Tu le sens le soleil? Tu la vois la mer? (de sueur)? Imagine la pétanque, les olives, le chant des cigales, ce soir c’est soirée Pastis-glaçons dans ton club. Un surveillant de baignade sur les lieux veillera à ce que personne ne noie son 51. Au programme : – Tour de garde de Pastis Man
– Chant des cigales à 130 bpm
– Exposition peinture par Yohann fgrnt & Alode
– Concours du plus beau Jacky. Dans ton casque, Love Stream, adepte des leads 80’s qui débraillent les corps des danseurs, Saint Misère et son set chaleur-bonheur, la techno sombre de La Fontaine et MyA qui s’investira « Gentille Organisatrice » du club Med pour vous étirer sur un set frais et surtout anisé. Bonne humeur all night long. En savoir plus.

>> Vendredi 23 août, notre bar hip-hop préféré invite RoyLee, jeune Dj plein de fougue et d’ardeur,  accompagné du mythique et grisonnant Winston Smith bien loin d’avoir dit son dernier mot. Au programme,  une soirée pleine de disques Funk, Disco, Boogie ou House ! Ce tout premier B2B de l’histoire opposant les deux talentueux Djs, risque bien de marquer les murs du FAT. Ca va barder ! En savoir plus.

>> Samedi 24 août, c’est B2B entre DJ’s du collectif Ordinaire… Après leurs premières soirées funky organisées au Pavillon Joséphine et au Stride Park avec des invités de qualité, Rony, El Kazed et Big Freak vont te faire groover dans le caveau de la Kulture. La plus belle des Selecta 90’s House et Disco pour un passement de disques endiablé! En savoir plus.

>> Samedi 24 août, le Kalt accueille le Dj et producteur berlinois Echoes Of October ainsi que Dj Spit pour une soirée entre techno raw aux sonorités 90’s et électro/fast techno. Résident de Level Delta, Dj Spit, s’est bien entouré dans la capitale allemande, il a déjà mixé dans de nombreux clubs berlinois tels que le Grießmühle, l’Anomalie, l’OHM ou le Suicide Circus. Echoes Of October, quant à lui, gère le label Lebendig avec Inhalt der Nacht. Tout deux offriront au Kalt une nuit qui fera résonner les murs. En savoir plus.

>> Samedi 24 août, le Studio Saglio accueillera la soirée officielle de Start To Play. Un after digne du festival, avec la présence de deux artistes comme on en fait peu, puisqu’ils mixent avec des GameBoys. Le Puriste quant à lui te proposera une rétrospective dont il a le secret avec des remix de musique de jeux vidéo de 22h à minuit, tandis que Nishan Seebaruth de la Chronique du Geek sera présent pour animer le concours de Mario Kart. Des manettes 8BitDo à gagner… Avis aux gamers! En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITES CANAILLES!





LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here