Photo de couverture : Bartosch Salmanski


Avis aux gamers ! Du 23 août au 25 août inclus, Start To Play revient au CCI Campus à Strasbourg pour sa sixième édition, avec une surface de jeu encore plus vaste. De quoi ravir petits et grands, geeks et curieux, fans du joystick, des mondes fantastiques et des niveaux à franchir. Que tu sois plutôt amateur de FIFA, Mario, Fortnite, Counterstrike, WarCraft… tu trouveras forcément manette à ton poignet, avec pas moins de deux auditoriums pour les tournois et les shows, un nouvel espace dédié au e-sport et de nombreuses autres surprises.

Le festival débute le vendredi 23 août avec une petite nocturne en entrée libre et un concert du No Limit Orchestra qui interprétera de ses cuivres et de ses percussions, les thèmes épiques des jeux vidéos les plus célèbres de Final Fantasy à Zelda en passant par Skyrim. On continue le samedi et le dimanche à venir s’amuser entre amis ou en famille sur la Gaming Zone en libre accès, les bornes d’arcades, les espaces jeux indépendants, l’espace réalité virtuelle, le rétrogaming ou les fameux tournois d’E-sport. Les plus téméraires pourront même défier des invités tels que Florent «Néo» Lecoanet, sextuple champion du monde de Super Mario Kart, lors de challenges forts en sensations.

Crédit : Bartosch Salmanski

Un village expo te permettra de découvrir les dernières nouveautés en matière de high-tech ou de matériel informatique, mais également d’acquérir des produits dérivés de qualité, sur les stands entre autres de Little Tokyo, Deriv’ Store ou Rec House. Tandis, que différentes conférences aborderont les thèmes : -« La musique un élément essentiel des jeux vidéo ? » et « Retour sur 30 ans de jeux de combat (Versus Fighting) avec Luffy. » Enfin, le Pixel Museum proposera une exposition consacrée à Link, la princesse Zelda, et à tous les personnages de l’univers d’Hyrule. Plongeon dans l’un des jeux vidéos les plus prolifiques de l’histoire.

Crédit: Bartosch Salmanski

Et parce qu’on ne s’arrête pas en si bon chemin, Start To Play propose sa petite trilogie d’événements OFF, à commencer par un jeu de rôle « Vampire la Mascarade » au sein du Pixel Museum. Ce jeu de rôle légendaire créé par Mark Rein Hagen et dont la première édition a été publiée en 1991, a dès sa sortie, bouleversé tous les standards du jeu de rôle en permettant aux joueurs d’interpréter pour la première fois des créatures monstrueuses: les vampires. Une soirée dont ton cou ne ressortira pas forcément indemne.

Samedi soir, le Studio Saglio accueillera la soirée officielle de Start To Play. Un after digne du festival, avec la présence de deux artistes comme on en fait peu, puisqu’ils mixent avec des GameBoys. Le Puriste quant à lui te proposera une rétrospective dont il a le secret avec des remix de musique de jeux vidéo de 22h à minuit, tandis que Nishan Seebaruth de la Chronique du Geek sera présent pour animer le concours de Mario Kart. Enfin, dimanche, le cinéma Vox projettera le second film du célèbre jeu vidéo « Angry Birds, Copains comme cochons » en avant-première.

Le marché du jeu vidéo en France ne s’est jamais aussi bien porté. Les Français ont dépensé 4,9 milliards d’euros en 2018 dans ce loisir, soit une croissance de 15 % en un an. On aurait pu penser que Red Dead Redemption 2 mettrait tout le monde d’accord dans le top des ventes, mais il s’incline et de loin face à FIFA 19. Quels que soient tes favoris, le week-end du 23 août au 25 août, Start To Play mettra tout le monde d’accord. Et bonus sur le niveau : Pokaa te fait gagner tes places.


POKAA te fait gagner 2×2 places pour START TO PLAY 2019

Comment ça se passe?

C’est simple, il te suffit de faire trois choses.

Les deux gagnants remporteront deux billets pour tout le week-end

Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here