Eh oui, il est de retour, pour vous jouer de mauvais tours ! Le 14 juillet, toujours là pour te faire passer une soirée de folie, passe au niveau supérieur : oui, cette année, c’est un dimanche ! Ce qui veut dire que tout le weekend vous pourrez vous ambiancer. Bal de pompiers, défilé de Rafales, bal populaire et feux d’artifice, Pokaa vous dit tout.

Défilé aérien : à nous l’ivresse, l’ivresse de la vitesse !

La nouveauté de la plus haute importance est la présence d’un défilé aérien pour accompagner la célébration de la fête nationale le 13 juillet. Une cérémonie de la prise d’arme qui se déroulera sur la place de la République. Le 501è régiment de chars de combat, unité historique de la 2è division blindée du général Leclerc implantée à Mourmelon-le-grand, sera à l’honneur. Que les Maverick et Iceman en herbe se réjouissent, Strasbourg aura donc également le droit à son défilé aérien.

Pour les petites infos, il y aura trois avions de concours de l’armée allemande et française, avec notamment deux « Rafales » français. Pour les apercevoir, ce sera place de la République, à 17h30. Ne vous inquiétez pas, il y aura un autre passage vers 18h30. Les avions voleront assez bas pour que vous puissiez les voir. Un conseil : mettez Kenny Loggins !

Pour le reste, les informations sont confidentielles. Je pourrais vous les donner, mais je devrais vous tuer après.

Bal Populaire et feu d’artifice : les guinguettes sont de sortie !

Ce que je peux vous dire néanmoins, c’est le reste des festivités. Comme vous le savez, il y a le bal des pompiers qui a lieu le 13 juillet, à partir de 18h. Parfait pour faire grimper le thermomètre après le passage des Rafales !

Oh la belle bleue. Jean-Michel Jarre

Pour le 14 juillet, on est dans du classique : un bal populaire et un spectacle de feux d’artifice. Vu que la vie est décidément bien faite, les deux événements sont très rapprochés. Le bal populaire aura lieu place du Maréchal de Lattre de Tassigny (place de la Bourse) et commence à 19h. Sur scène, vous pourrez vous ambiancer avec les sons de DJ Guinguett’a. Je vous laisse quelques temps pour apprécier le génie de ce jeu de mots.

Pour les feux d’artifices, il faudra attendre 22h30 et ce sera au Parc de l’Etoile, pour un spectacle qui rendra hommage à la République – française la République, pas la place. Ne vous inquiétez donc pas, vous pourrez danser, profiter de l’ambiance et vous embrasser sous les feux d’artifices au même endroit. Strasbourg, mon amour, c’était donc vrai ! En espérant que ça ne fasse pas comme à San Diego.

Crédit photo : Ville de Strasbourg

Niveau accès, vous pouvez bien évidemment y aller en vélo ou à pied. Pour ceux qui viennent en tram, jusqu’à 18h, l’accès se fait avec les trams A et D niveau Etoile Bourse, ou D/E niveau Etoile Polygone. Après 18h, la circulation est interrompue sur ces deux arrêts, il faudra donc marcher de l’arrêt Porte de l’hôpital, pour le A et le D, de Schluthfeld pour le A et le E, de Landsberg pour le C, D et E et enfin de Winston Churchill pour le C et le E. Enfin, les lignes A, D et E sont coupées de 21h à 23h15 ! L’accès se fera par le biais du dispositif Fan-Zone mis en place dans le secteur Bourse/Etoile/Neudorf, alors arrivez en avance !

Vous avez donc toutes les petites infos qu’il faut pour passer un bon weekend le 13 et 14 juillet. Avec vos proches, vos amis ou je ne sais qui encore, c’est l’occasion de profiter d’un bal populaire trop peu souvent représenté à Strasbourg, de feux d’artifice, mais aussi de bal des pompiers ou de défilés de Rafales. Il y a en a pour tous les goûts et c’est ça qui est bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here