Chaque année, elles reviennent vous faire kiffer. Chaque avant-dernier weekend de juin, vous enlevez vos pompes, posez vos pieds dans l’herbe et prenez une bière. Pour respirer, pour vous détendre, pour vous enivrer (de musique). Chaque année les Pelouses sonores sont un événement incontournable de notre belle ville strasbourgeoise. Pour cette édition 2019, toujours proposée au Jardin des Deux Rives dans le cadre du festival Contre-temps, dont on vous parle ici, elles reviennent pour deux jours au lieu d’un ! Préparez vous à danser un verre de bière dans la main !

Ze moment à passer les pieds dans l’herbe

A Strasbourg, on n’a peut-être pas la mer, mais on peut extrêmement bien chiller les pieds dans l’herbe. Dans cette activité extrêmement relaxante, quoi de mieux que de la musique pour accompagner ? Rien bien sûr, à part une petite bière.

Les Pelouses sonores nous permettent de réaliser ce souhait, année après année. Pour cette édition 2019, c’est deux soirées pour deux fois plus de plaisirs. En effet, après les deux espaces de l’année précédente, les pelouses sonores vont plus loin et proposent de venir sur deux jours :désormais ce sont les samedi 22 et dimanche 23 qui sont réservés dans l’agenda de tous les Strasbourgeois !

La progra, la progra, la progra !

La première journée será donc ce samedi 22, de 14h à 22h. Après le repas de midi et jusqu’à la tombée de la chaude nuit strasbourgeoise, vous pourrez donc assister aux Pelouses sonores placées sous le signe de la musique électronique. Entraînés par Dark Dog France, vous assisterez aux Pelouses électroniques, sous la programmation suivante :

La deuxième journée se déroulera le lendemain, le dimanche 23 juin, toujours à la même heure, de 14h à 22h. Au programme, cette fois ce seront les Pelouses sonores à proprement parler :

De petites surprises supplémentaires

Ce qui fait le charme des Pelouses sonores, ce sont aussi les activités au-delà de la musique. Comprendre : la bouffe. Comme l’année précédente, il y aura de délicieux mets au sein du Food Corner. Gros bides en approche.

Pour se relaxer, au-delà des simples pieds dans l’herbe, il y aura également un village Shiatsu bien-être. Probablement pour évacuer toute la bière et la bonne bouffe emmagasinée. Ils ont vraiment pensé à tout !

Ce seront donc en tout et pour tout deux journées, avec deux ambiances différentes mais tout aussi cool, qui vous seront proposé cette année dans le cadre du festival Contre-temps. Le tout gratuit, à une toute petite demi-heure du centre-ville en Tram s’arrêter à Port du Rhin et ensuite c’est banco ! Alors ramenez-vous, parce que ça va être le feu !


PELOUSES SONORES – CONTRE-TEMPS FESTIVAL

Samedi 22 juin et dimanche 23 juin, à chaque fois de 14h à 22h

Gratuit

Jardin des Deux-Rives

Page Facebook de l’événement


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here