Du 6 au 23 juin, Contre-Temps revient ! Pour cette 16e édition, le festival promet des jours et des nuits à danser lors d’évènements éclectiques et originaux. L’édition 2019 sera également le lieu propice au développement de plusieurs nouveautés, pour faire de cet été un moment inoubliable.

En effet, depuis 16 ans le festival Contre-Temps propose plusieurs jours d’expositions, de danse, de workshops, de Djs set, de performances live, de concerts, de soirées originales et insolites, le tout pour tous les goûts. 18 jours pour découvrir ou redécouvrir plus d’une cinquantaine d’artistes venus d’ici et des quatre coins du monde, mais également voir la ville, ses bars, ses parcs et ses monuments d’une autre façon, via des évènements culturels aux mille facettes.

Contre Temps 2015

Présent désormais dans le cœur des Strasbourgeois, évènement phare du lancement de la saison estivale, le festival Contre-Temps doit cependant faire face aux évolutions et mutations de la vie nocturne et culturelle de la ville. Avec la fermeture du Mudd et la fin du clubbing au Rafiot, les organisateurs n’ont pas eu d’autres choix que de trouver de nouveaux espaces pour accueillir les dizaines de milliers de personnes qui participent aux évènements. En conséquence, Contre-Temps s’installe cette année dans deux nouveaux lieux : les Halles Citadelle pour danser au bord de l’eau, et dans une salle du cinéma UGC. L’Espace Django, la Kulture, le Fat, la Laiterie, le Café du TNS ou encore le Jardin des Deux-Rives continuent cette année encore l’aventure, et vont accueillir plusieurs évènements.

Vous l’aurez compris, ces lieux devraient vous permettre cette année encore de partager de belles énergies et taper du pied, sur des sonorités électro, funk, hip-hop, jazz, soul…et vous faire découvrir d’autres cultures, puisque cette nouvelle édition s’ouvre à des musiques venant de Sidney, de Turquie ou encore du Maroc.


Crédit Photo : Djeb

Une programmation riche en nouveautés, qui n’oublie pas ses classiques

Au fil des années, si les aficionados du festival ont toujours appréciés les nouveautés et l’accueil de nouveaux artistes, ils aiment également retrouver des évènements emblématiques. Bonne nouvelle pour eux, et peut-être pour toi, le Mixorama, les Pelouses sonores et les croisières Lounge sont de retour.

  • 6 juin – Opening (Gratuit) : La Chambre accueille cette année l’opening du festival, avec un set de l’artiste allemand Lars Barkthun, qui proposera des sonorités jazzy et disco boogie.
  • 8 juin – Mixorama (Gratuit) : cet après-midi sonore dédié à la musique électronique de la scène strasbourgeoise, suivie d’une nuit clubbing à la Laiterie, attire des centaines de personnes chaque année sur le parvis du TNS !
  • 7 au 14 juin – Les croisières du festival (de 7 à 10€ en prévente) : en partenariat avec Batorama, 14 croisières thématiques (groove, house, disco) accueillant une soixantaine de passagers chacune vogueront sur les vibes des DJ Sets à bord du bateau Lounge. Deux croisières pour les enfants sont aussi au programme, pour que parents et enfants puissent, ensemble, se déhancher au fil de l’eau.
  • 15 juin – Final beat (19€ en prévente) : les Halles de la Citadelle accueillent la Dj Maayan Nidam et le Dj Monocloc dans une ambiance underground garantie, avec deux dancefloors : techno et house.
  • 22 & 23 juin – Les Pelouses sonores (Gratuit) : rendez-vous incontournable du festival Contre-Temps, l’évènement permet chaque année aux strasbourgeois de se retrouver au Jardin des Deux Rives, pour profiter des concerts proposés, en chillant dans l’herbe entre amis, le tout gratuitement. Côté musique, le samedi c’est électro et le dimanche c’est groovy, notamment avec l’artiste Vaudou Game.
Music Festival Dance GIF by Insomniac Events

Sans compter les innombrables soirées prévues à la Laiterie, au Fat, à la Kulture, à l’espace Django et au Studio Saglio. En guise d’exemple, Contre-temps sera au cinéma UGC pour une soirée avec la Dj Moxie, le 7 juin, mais également avec Dj Amir et Mister P pour le Disco Sunday, le 9 juin au Fat.

Bref, difficile de choisir un favori, dans cette programmation exceptionnelle. Pour éviter toute frustration, il ne reste donc plus qu’à réserver ces 18 jours de juin dans l’agenda et à aller jeter un coup d’œil au programme complet.


Festival Contre-Temps

Du 6 au 23 juin

La billetterie est disponible ici

-> Pour plus d’information, c’est sur la page Facebook de l’évènement <-


Contre temps – Pelouses Sonores // Crédit Photo : Djeb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here