Ce vendredi 21 juin, Strasbourg fera la part belle à la musique pour fêter dignement le plus long jour de l’année et le début de l’été. Comme à chaque édition, des dizaines de scènes seront dispersées partout dans la ville. Au-delà des traditionnels concerts sur les différentes places de la ville… dont vous pouvez retrouver la programmation juste là –>, on est allé vous chiner tous les petits bons plans de cette journée, histoire que vous ne passiez pas à côté.

LES ILLS X LA KULTURE AU CAFÉ DU TNS

>> De 14h à minuit, la Kulture et les Ills s’associent pour t’offrir une programmation colorée et éclectique sur la terrasse du café du TNS. Durant queques heures, les Djs se succéderont aux platines, c’est donc le moment ou jamais de poser ton RTT pour une belle journée à chiller. Au line-up, Ostalgie, Jacky Jeane, ARP, Arômes, Itako, José Roboter, Makar, Saint Misère et des special guest pour des heures de plaisir auditif entre house et techno évidemment, mais aussi du disco, de la funk, des musiques orientales ou africaines, des sonorités new-wave voir ebm, peut-être même des envolées ghetto et acid qui sait jusqu’où cette fameuse équipée vous emportera? En savoir plus.

DE LA BASS MUSIC PLACE BROGLIE AVEC UNITY SOUND

>> De 15h à minuit, Place Broglie, United Sound est de retour avec des petits nouveaux pour une soirée sous le signe de la bass music. Différents artistes issus d’ODC live, les Ills, Spectr, Dopetones, Zoobass ou encore Confluence t’offriront une soirée au goût de rave hors norme. En savoir plus.

Fête de la Musique 2017 – Crédit: Martin Lelièvre

UNE SOIRÉE 100 POURCENT HOUSE MUSIC A L’ACADÉMIE CATHÉDRALE

>> De 19 h à minuit, l’Académie de la Bière Cathédrale te propose de fêter l’arrivée de l’été avec le retour de ses célèbres « House Académie ». Une 4 ème édition sous le signe de la musique house et ses dérivés : tech-house/ techno avec derrière les platines un line-up de 5 djs locaux. Pour l’occasion, la pinte de blonde sera à 4 euros et le mojito à 5. Kraemer, Bambou, Fab, Alex Randal et Xavier Grant se succéderont aux platines. Un événement à ne pas louper pour les fans de house. En savoir plus.

UN KARAOKÉ GÉANT ORGANISE PAR ARTE

>> De 21h15 à 22h15, ARTE investit la grande scène de la Place Kléber à Strasbourg le temps d’un karaoké. Une belle occasion pour tout ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir de scène dédiée, de montrer leur talent au monde. C’est une playlist composée de concerts enregistrés par ARTE qui te sera proposée et qui sera diffusée sur l’écran géant. La journaliste Aline Afanoukoé animera la soirée et entraînera le public sur les airs de « La Reine de la Nuit » de la « Flûte Enchantée » de Mozart, « 99 Luftballons » de Nena, sans oublier Beth Ditto, Julien Doré, Angèle…Prépare toi à casser la voix! Pokaa t’en dis plus.

UNE SOIRÉE QUI FAIT GROOVER PLACE DE LA VIGNETTE AVEC ORDINAIRE & FRIENDS

>> De 18h à 00h30, le Collectif Ordinaire investira la place de la Vignette toute récemment piétonnisée. Après avoir retourné le Stride Strasbourg Indoor Bike Park avec Dan Shake et Fabio Monesi le 24 Mai dernier, Ordinaire est de retour pour la fête de la musique avec une équipe pointue qui ne manquera pas de te faire groover. Au programme :Liner Notes, Stu, Rony en b2b avec Big Freak et El Kazed. Le tout sera transmis en live par ODC.En savoir plus.

LA FÊTE DE LA MUSIQUE ELECTRO DU LONGEVITY FESTIVAL

>> De 18h à 00h30, Longevity festival et Above Music débarquent pour la seconde fois dans le square Louise Weiss pour la Fête de la Musique. Un cadre parfait, dans ce parc verdoyant de la Petite France, où il fait bon chiller sur les berges de l’Ill. La musique électronique, la house minimale ou encore la techno seront mises à l’honneur avec les sets de nos Djs strasbourgeois habitués des soirées undergrounds, à savoir Robin Dupont, Amadeo Savio, Tristan, Callèn, Rukka et Vigo.Tu peux laisser les gamins à l’aire de jeu, amener tes boules de pétanque, faire un barbecue ou un pique nique, ou tout simplement danser comme un dément pieds nus dans l’herbe. Attention, le son promet d’être pointu, il se pourrait même que quelques canards se mettent à dandiner. ( buvette, Rothaus et petite restauration sur place). En savoir plus.

DU HIP HOP, DE LA HOUSE, DU DISCO A LA « FAT DE LA MUSIQUE »

>> De 20h à 4h, le FAT te propose double dose de dj sets. En extérieur, ce sera notre adoré Mr P qui mettra l’ambiance avec un set entre soul, funk, boogaloo en passant par l’early hip hop, le disco, le nu disco,futur beats, house & rock’n’roll… Dans le caveau, Dj Full J, passionné de turntablism, ne se posera aucune limite et offrira un set puisant aussi bien dans le hip-hop que dans l’électro. En savoir plus.

DES CONCERTS AUX FENÊTRES

>> De 18h à 19h30, l’espace Django ouvre sa nouvelle saison des concerts aux fenêtres. Le principe est simple, des concerts organisés au pied des immeubles, invitent les habitants à profiter d’un moment musical depuis leurs fenêtres. Une occasion parfaite pour rencontrer ses voisins, revisiter le quotidien, son quartier et découvrir des artistes talentueux. Ce soir, rue de Mâcon, c’est Mossa et Zoya qui proposeront une parenthèse enchantée avec leur musique du monde qui te transportera dans de lointaines contrées. La rencontre musicale entre Mossa, venu du désert du nord du Mali, et Zoé, descendue des montagnes du nord de l’Alsace, deux guitares, deux voix, deux cultures, des solos délirants et des voix qui transportent, c’est le dépaysement assuré ! En savoir plus.

LA FÊTE DE LA MUSIQUE A L’ITALIENNE DU COMPTOIR D’EUGÈNE

>> De 17h30 à 01h, le Comptoir d’Eugène te propose une fête de la musique sur le thème de l’Italie. Toute l’équipe du Comptoir & Aperol Spritz te donnent rendez-vous pour une soirée placée sous le signe de la Dolce Vita. Au programme: du chill sur la terrasse ensoleillée au rythme d’un dj set, tout en dégustant des pizzas, du barbecue et des aperols spritz! En savoir plus.

LA FÊTE DE LA MUSIQUE DU CAMPUS ALTERNATIF

>> De 18h à 22h, c’est la seconde édition de la Fête de la musique sur le campus Esplanade de Strasbourg. Un moment festif et convivial, posés dans l’herbe entre amis ou en famille. Sur scène, tu retrouveras des groupes étudiants et professionnels tels que Okay Cactus et leur pop funk electro ou encore la funk de Dudes of Groove Society et de Redmaco and The Juliens. Des tas de jeux seront proposés par Pelpass asso, et Street Bouche s’occupera de te sustenter. En savoir plus.


ET UN PEU PARTOUT DANS LES BARS STRASBOURGEOIS ET DANS LES RUES

>> Le Barco Latino, propose un cours géant de salsa et bachata en extérieur.
Musique, terrasse, mojitos, l’ambiance sera caliente avec Dj Néné. En savoir plus.

>> Devant le cinéma VOX, Sbeat vient accompagné de ses acolytes. Au programme, de la house, du hip-hop, de la techno et même du saxophone, pour une soirée de feu. En savoir plus.

>> Nørrebro, le premier resto danois de Strasbourg, te propose de déguster des bières nordiques et des croques scandinaves sur les sets soul, lounge & hip-hop, electro de dj G-Kill et pour dj Malakay. En savoir plus.

>> Devant le café du 7 ème art, Sauce cubaine te propose de venir te déhancher en plein air sur le set éclectique de Dj Xavi. L’association présentera quelques ruedas et démos des élèves et des profs. En savoir plus.

>> Bar Episode 0 (Dooz Escape Game), Columbia Blue pour la musique et séance de dédicace dès 19h30 pour le lancement du tome 3 Les prélats de Faneas par l’auteure Charlotte Abécassis-Weigel. Ça sera ambiance fantaisie du côté de chez Dooz. En savoir plus

>> Le bar le Tigre, organise un concert géant. Une scène exceptionnelle pour les artistes de la Strasbourg LIVE Session qui offriront une soirée entre chant, musique et performances. En savoir plus.

>> Au Bercail, tu pourras déguster de délicieuses tartes flambées tout en écoutant les concerts pop rock blues de Faso Blues Trio et de Bitternut pop rock. Le combo parfait pour bien commencer l’été. En savoir plus.

>> FellaXion te propose une fête de la musique à l’ancienne, hors de toute organisation officielle, sur une petite place (rue d’Ingwiller), sous des marronniers, bref, un truc de quartier loin des merguez du centre ville. Au programme, concours de hula hoop, et improvisations en tout genres. Ce sera punk à souhait. FellaXion s’occupera de ton plaisir auditif. En savoir plus.

Sans oublier, la Peau d’Vache qui accueillera le délicieux songwriter Julien Rambaud pour un concert blues-rock, les sets happy funky 100 pourcent vinyles et en plein air de l’Artichaut, les concerts jazz, Pop, Funk, Groove, Afro du Boma, une paella géante, de la sangria à gogo et des rythmes latinos chez Pan Y Vino, la scène partagée suivi d’un concert rock et festif aux Savons d’Hélène, ou encore la soirée aux vapeurs psychédéliques du Graffalgar qui accueillera Zidane ainsi que la soul electro de Hewa.

ET POUR CONTINUER DE CLUBBER TOUTE LA NUIT

>> De minuit à 7h, le Studio Saglio, t’invite à sa soirée Abflug Berlin W/ Format:B avec Yuko, Adriano Russo et Steeven B derrière les platines. De le techno dans tes oreilles. En savoir plus.

>> De 23 h à 7 h du matin au Stride Park, Blood Moon et Tinnitus présentent la soirée Démentia. Pour fêter l’été, tous les comportements seront permis, les plus déments y compris. Prépare toi pour une nuit d’extravagance !  Au programme, 4 artistes issus du grand cru de la scène techno actuelle seront là pour retourner le Stride Park. On retrouvera le producteur néerlandais Tim Tama, qu’on connaît pour sa techno fracassante et ses productions telles que « Ephemeral » tout droit sorties des entrailles de la terre chez quelques uns des meilleurs labels indus et hard-techno (Grounded, OBSCUUR, Raven Sigh…). Le ténébreux résident du Griessmuhle à Berlin, Inhalt der Nacht, viendra faire résonner sa techno sombre et mentale, tandis que Trym, du collectif New’s Cool, te proposera une bulle d’évasion rêche, acidulée, spatiale, mais digne de la douceur énervée d’un before.  Enfin Aerial et Beanie & Cap assureront le warm-up. En savoir plus.

>> De minuit à 6h, la Kulture te convie à sa Nightshift nuit libre after fête de la musique avec des sets multi-genres et de la gym tonic. En savoir plus.

UNE BIEN BELLE FÊTE DE LA MUSIQUE A VOUS LES PETITS CHATS!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here