Dans moins d’une semaine désormais, c’est la Fête de la Musique à Strasbourg ! Le 21 juin flottera comme un air de musique dans la campagne alsacienne, comme dans toute l’Alsace. Des reprises, des créations originales, des pianos-voix, des solos de Wonderwall – chaque année, il y en a au moins un ! –, de la chanson française, alsacienne et internationale… tout ce joyeux bordel viendra rythmer votre vendredi soir prochain. Mais si vous voulez faire autre chose, si vous avez envie de montrer à tout Strasbourg qu’en fait Mika a fait une erreur en ne vous sélectionnant pas pour votre reprise punk des Sucettes à l’Anis, c’est vers la soirée karaoké d’ARTE qu’il faut se tourner !

I’ve got Friday on my mind

Comment cela se passe concrètement ? Cette soirée se déroule dans la célébration des dix ans de l’offre numérique ARTE Concert et marque le lancement de la saison karaoké qui se produira également à Paris, Marseille et Bordeaux durant l’été. Comme d’habitude, Strasbourg l’influenceuse est à nouveau dans la place (Kléber).

C’est ARTE qui organise cette soirée, avec un petit twist : c’est une soirée karaoké ! Je vous laisse le temps d’hyperventiler pour vous dire qu’elle se tiendra sur la Place Kléber, le vendredi 21 juin, de 21h15 à 22h15. Et c’est gratuit !

Dancing in the moonlight

Bien entendu, une playlist vous sera proposée, mais elle est tenue secrète. Pas de panique néanmoins, elle sera diffusée sur l’écran géant de la grande scène de la place Kléber. Avec en petit bonus des captations de concerts diffusés sur ARTE et ARTE Concert.

Le lâcher de ballons n’est pas prévu dans le programme… pour l’instant.

Les inspirations seront diverses et variées : pop, opéra, rock – depuis Mozart l’Opéra Rock j’ai peur de voir ces deux termes côte à côte – rap et chanson française vous feront pousser la chansonnette. Je peux déjà vous dire que 99 Luftballons – une des bases du karaoké – et Roxane seront au programme, tout comme Julien Doré, Beth Ditto, Jacques Higelin, Philippe Katerine et Carmina Burana. Le tout présenté par la journaliste Aline Afanoukoé. Tout pour mettre ses cordes vocales à bon usage !


Soirée karaoké organisée par ARTE !

Place Kléber, de 21h15 à 22h15. Evénement gratuit.

ARTE Concert


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here