Comme chaque année depuis 30 ans, plusieurs centaines d’exposants occuperont les rues du quartier à l’occasion de « la brocante de la Krutenau » le samedi 8 juin. Un rendez-vous incontournable pour les strasbourgeois amateurs de mobilier vintage et objets de seconde main : il s’agit de la plus grande vente généraliste d’occasion de la ville.

Canapé baroque, fauteuil crapaud ou buffet scandinave ; miroir Louis Philippe, bouteille Dame-Jeanne ou globe terrestre antique : toutes les tendances déco seront trouvables à la brocante de la Krutenau ce samedi 8 juin. Une aubaine pour les strasbourgeois non-véhiculés qui voudraient eux aussi se vanter de leur flair en mobilier, mais que le recours aux transports en commun ou le montant des frais de livraison retiennent de faire le tour de nos bonnes adresses…

Depuis 30 ans cette année, la brocante de la Krutenau rassemble jusqu’à 400 exposants à travers le quartier pour l’occasion fermé à la circulation. Table bistrot, banquette seventies ou casier industriel, tous les styles seront représentés sur des centaines de mètres linéaires de stands. Disposés autour de la place de Zurich, les brocanteurs occuperont également la rue de Zurich, la rue de la Krutenau, la rue Sainte Catherine et la rue Munch, ainsi que les pourtours de la belle Manufacture aux tabacs.

Photo : Marie Amadio (2016)

Antiquaires, brocanteurs et particuliers, les profils de vendeurs sont variés – les prix aussi. Pour faire de bonnes affaires, il est conseillé devenir tôt : les chineurs professionnels et les amateurs mordus arrivent dès 6 heures pour intercepter les pièces qu’ils convoitent « au cul du camion ». Les lève-tôt pourront compter sur le soutien de plusieurs commerçants du quartier, qui s’arment de stands extérieurs pour les accompagner toute la journée (coucou le Café Bretelles).

Pour se meubler au rabais (quoique les prix des ventes citadines soient 15 à 30% plus élevés que ceux des ventes villageoises ; reste qu’elles évitent d’avoir recours à la voiture) ou sans encourager une surproduction néfaste pour la planète, rendez-vous ce samedi 8 juin autour de la place de Zurich de 6 heures à 18 heures. Quelques exposants sont équipés pour le paiement par carte, la plupart n’accepte cependant que le liquide : retirez avant de venir pour ne pas vous retrouver coincé entre les distributeurs de billets vidés de la Krutenau.

Photo : Marie Amadio (2016)

30ème brocante de la Krutenau
Samedi 8 juin, 06:00-18:00
L’événement Facebook ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here