Le temps n’est pas encore au beau fixe mais on peut dire que les événements recommencent à bourgeonner à Strasbourg. Après ce dernier week-end surchargé entre Pelpass Festival, Run&Dance, nuit des musées, Street Bouche et j’en passe, on a à peine le temps de se reposer puisque les jours à venir promettent à nouveau des tas de festivités pour réchauffer ton petit cœur.


Programme pour une semaine entre dégustation espagnole, festival des cultures urbaines, quizz Friends, chinage de jolis objets et cocooning


PARTICIPER A UNE SOIRÉE DE DÉGUSTATION DE VINS ESPAGNOLS ET DE TAPAS

>> Mercredi 22 mai, le restaurant Pan y Vino et l’Oenomad t’invitent à partager un moment gastronomique d’exception. Au programme, une soirée accords mets et vins avec de succulents tapas, des planchettes, des pintxos, le tout associé à de subtils vins sélectionnés par un sommelier. Un périple entre la sublime Catalogne, les touches florales de la Rueda, en passant par la richesse de Priorat et la mythique Rioja, et d’autres haltes gastronomiques qui te seront réservées en surprise. En savoir plus.

FAIRE BRILLER SES TALENTS DE DESSINATEUR A UNE SOIRÉE PICTIONARY

>> Mercredi 22 mai, le Meltdown organise une soirée Pictionary des familles ! Pas besoin d’être un pro du dessin, si tu as une grande imagination, tu as toutes tes chances de gagner, alors prépares ta team et viens t’amuser! Avec Pictionary, c’est ton crayon qui s’exprime ! Tu dois faire deviner à ton équipe des mots ou des expressions en les dessinant. Un sablier limite le temps imparti pour essayer de dessiner des personnes, des lieux, des animaux, des objets ou des actions. L’équipe qui arrive au bout du parcours, en ayant remportée le plus de défis, gagne la partie. En savoir plus.

REGARDER DES FILMS EN RÉALITÉ VIRTUELLE

>> Mercredi 22 mai, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, en partenariat avec le Shadok, Seppia et VRrOOm, continue sa deuxième saison de séances de films en réalité virtuelle à Strasbourg. Un rendez-vous incontournable pour t’ immerger à 360° lors de véritables séances de cinéma VR où tous les spectateurs vivront la même expérience simultanément. Grâce aux nouveaux casques nomades Oculus Go mis à disposition par le Festival et le Shadok, la deuxième saison du VR Cinéma s’annonce encore plus intense et immersive que la précédente ! En savoir plus.

ALLER A UNE SOIRÉE SPÉCIALE FESTIVAL DE CANNES

>> Mercredi 22 mai, les Terrasses éphémères Moët & Chandon vous proposent une soirée spéciale Festival de Cannes avec au programme des coupes de Moët Ice blanches entre vos mains, des couronnes de fleurs ou des chapeaux blancs sur vos têtes et des projections de films cultes. Les Terrasses éphémères Moët & Chandon c’est une terrasse privée et cosy aux couleurs de la marque qui sera installée au cœur de Strasbourg jusqu’à fin septembre et qui accueillera de nombreux événements exclusifs. Ce soir, tu pourras déguster différents champagnes de la gamme, des cocktails crées par un mixologue et des gourmandises telles que du carpaccio de boeuf sur pizza blanche, des brochettes variées, des blinis au saumon et des toasts de foie gras tout en regardant des films cultes. En savoir plus.

TESTER SES CONNAISSANCES A UN QUIZZ FRIENDS

>> Jeudi 23 mai, c’est soirée quizz au « Oh My Goodness Café » et pas des moindres puisque cette soirée sera consacrée à la mythique série Friends! Qui n’a jamais passé des moments seul, entre amis ou en famille à rire devant cette série, à rester scotché devant l’écran pour suivre les aventures de Monica, Joey, Chandler, Rachel, Ross et « le voisin tout nu »? Au programme une belle soirée pour répondre aux questions spécialement préparées par l’équipe et tester tes connaissances sur la série dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Ce soir, le Oh my Goodness Café sera un peu le Central Perk alors n’hésite pas à te constituer une équipe de choc et à venir t’éclater. En savoir plus.

FÊTER LES 100 ANS DES GALERIES LAFAYETTE

>> Jeudi 23 mai, les Galeries Lafayette fêtent leurs 100 ans. Un anniversaire incontournable, pour lequel le magasin prévoit des animations sur toute l’année. Pour marquer le coup, une soirée de lancement est prévue ce jeudi soir dès 18h30 et te réserve son lot de surprises. Au programme, une expo « au fil du Siècle » pour retracer les 100 ans de vie du magasin dans le monumental escalier. Des animations, un showcase d’artistes locaux, des surprises et du shopping jusqu’à 22 h avec des offres exclusives sur tout le magasin. Mais aussi un foodcourt avec plein de délices à grignoter, une fun-zone avec babyfoot, flipper et la plus petite boîte de nuit du monde. Un dj set avec Piu Piu, et plein de cadeaux. Pokaa t’en dis plus.

PASSER UN WEEK-END DE FOLIE AU NL CONTEST

>> Du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2019 inclus, c’est la 14 ème édition du NL Contest et de ses incontournables journées à boire des bières et à manger de la pizza posés tranquilles sous le soleil strasbourgeois, tout en regardant des compétitions de skate, breakdance, roller, BMX ou encore trottinette. Ces dernières années, c’était quelques 30 000 personnes qui s’agitaient au skatepark Rotonde pour un melting-pot de rides, de concerts et d’expressions urbaines. Au delà de la compétition, le NL c’est aussi des soirées survoltées à l’issu de chaque journée de festival. De la soirée d’ouverture, organisée tous les ans par Vicius à la soirée du samedi, clubbing gratuit organisé par Dirty Safari pour finir avec la soirée de clôture avec le TurntablEast DJ crew (qui assure la musique sur l’Aire de Street tout au long de l’événement), elles proposent un éventail de sonorités allant du hip-hop aux musiques électroniques. Aussi, pour la première fois cette année le OFF du festival a débuté dès la fin du mois de mars pour pas moins de deux mois de propositions originales et décalées qui permettent de faire durer le plaisir. En savoir plus.

PASSER UN MOMENT DE DÉTENTE A UN ATELIER COCOONING ET YOGA

>> Dimanche 26 mai, Florine t’invite à prendre soin de toi avec deux heures de pure détente dans une ambiance feutrée, au Studio 116. Après un week-end mouvementé, rien de mieux qu’un moment cocooning pour se préparer au début de semaine. Au programme : Douce méditation, auto-massage aux huiles essentielles, Yin Yoga (postures tenues longtemps pour un étirement profond) accompagnées par Lola à la harpe celtique, relaxation aux bols tibétains. En bref, tout ce qu’il te faut pour un moment de détente et d’introspection. Après l’atelier, tu pourras déguster quelques douceurs accompagnées d’un thé ayurvédique. Ainsi tu rentreras chez toi, le corps, l’esprit et l’estomac comblés =). Amène ton coussin et ta couverture. En savoir plus.

MANGER DES TARTES FLAMBÉES ET CHINER A LA BROCANTE DE LA BINCHSTUB

>>Dimanche 26 mai, la Binchstub Broglie t’ouvre ses portes pour une brocante binchstubienne ! Tu y trouveras des meubles Formica en tout genre, des bibelots incroyables, des meubles de collection, des affiches vintages mais aussi de délicieuses tartes flambées ! Et pour animer l’ensemble, un concours international de Molki, une compétition de marelle pour les enfants, un petit déjeuner pour les lève-tôt et des tartes flambése pour les lèves-tard. Un dimanche détente en perspective! En savoir plus.

@Binchstub / Tarte flambée pommes-cannelle calvados

FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Jeudi 23 mai, le collectif la Finca organise à la Kulture, une soirée d’évasion où se succéderont 4 Djs mêlant divers styles allant de la disco house à l’oriental techno en passant par l’acid ou l’afro house . En Colombie, La Finca c’est une Ferme. Une Ferme ou l’on vient  cultiver sonorités et genres musicaux pour créer une symbiose, un lieu où se mêlent les sens. C’est exactement ce que désire transmettre le collectif à travers ses soirées de fête pour tous. Afro house, disco, techno, acid, il y en aura pour tout les goûts. Un secret guest viendra compléter l’affiche qui promet d’ores et déjà une chaude soirée. En savoir plus.

>> Vendredi 24 mai, comme le veut la tradition, le NL Contest et la Vicius party s’associent pour la soirée d’ouverture du NL contest 2019 et c’est à la Salamandre que ça se passe. Pour l’occasion, Vicius te donne rendez-vous avec DJ Noise, dans la boîte strasbourgeoise qui vient tout juste d’être customisée par l’incontournable Street Artist Jaek El Diablo. Dj officiel de l’Âge d’Or du Rap Français, de Secteur Ä, mais également de Mokobe, de Passi, des 2 Bal et d’Arsenik, DJ Noise mettra l’ambiance jusqu’au bout de la nuit avec une sélection Old School teintée de West Coast. En savoir plus.

Crédit: facebook La Salamandre

>> Vendredi 24 mai, promet une soirée pleine de groove, puisque Dan Shake le Dj producteur anglais à la carrière supersonique et Fabio Monesi tout droit venu de Londres, investiront le Stride Park le temps d’une nuit magique. C’est le collectif Ordinaire, crée par six amis débordant d’idées, qui organise ici après une première édition au Pavillon Joséphine sa seconde grande soirée. Dan Shake est un producteur de talent et, plus encore, un DJ hors pair. Ses sets sont bourrés d’énergie bestiale et d’élans de puissance. Dan Shake est très certainement reconnu pour avoir été le premier artiste outsider de Détroit à avoir signé sur le prestigieux label Mahogani Music de Moodymann. Le londonien s’est fait remarquer avec des productions léchées, une house précieuse et sensuelle, parfois acidulée, mais également à travers les clubs du monde entier avec une incroyable tendance à manier les foules lors de ses sets explosifs. En savoir plus.

>> Vendredi 24 mai, le Rafiot invite la Dj berlinoise Cinthie pour un set house entraînant et inspirant. Incontestable figure de proue de la scène house berlinoise, Cinthie fait partie de ces DJs dont la réputation n’est plus à faire. Fondatrice du plus deep des labels house Beste Modus, résidente irremplaçable du célèbre Watergate, habituée des Boiler Room,
. Cinthie n’en est pas à son coup d’essai, et le prouvera vendredi dans la cale du Rafiot !  En savoir plus.

>> Samedi 25 mai,  le Kalt accueille Parallx et Jamaica Suk pour une nuit cataclysmique au rythme de leurs nouvelles productions de techno industrielle. DJ et producteur allemand, Parallx se distingue par ses productions techno aux influences 90s EBM et industrial, et par ses sets versatiles qui associent techno 2000, EBM, Darkwave, Synth Pop et electro.
Jamaica Suk quant à elle est une DJ et productrice américaine, basée à Berlin, où elle a fondé son label Gradient sur lequel elle a sorti son dernier EP Art vs. War. Arrivée à la techno par le jazz et par la recherche de nouvelles sonorités toujours plus travaillées, sombres, et industrielles, elle en est aujourd’hui une figure atypique par ses compositions sobres et construites entre techno et musique expérimentale. En savoir plus.

>> Samedi 25 mai, après deux années d’absence, la soirée Dirty Safari fait son grand retour à la Laiterie pour le Clubbing officiel du NL Contest 2019. Créées en 2010 par le label Sleediz Records et ses fers de lance Zee Reach & Banana Split, les DIRTY SAFARI PARTY font tanguer Strasbourg depuis plusieurs années autour d’une excitante « Global Bass Music », fusion de bass music et de rythmes ethniques piochés dans la sono mondiale. A l’occasion du NL Contest, c’est une DIRTY SAFARI grand format que proposera le label, avec au line up, une version « All Stars » du crew SAFARI, et des guests pour un voyage mouvementé qui ravira tous les mélomanes des musiques clubs au musiques du monde. Une nuit d’exception à prévoir et en plus l’entrée est gratuite. En savoir plus.

>> Samedi 25 mai, l’Elastic accueille le duo d’electro funk Cash Poney Club. Un bassiste et un beatmaker y ont réuni leurs forces pour créer une musique électronique groovy et cosmique qui va à n’en pas douter te faire te déhancher. Synthétiseurs des années 2000, sonorités house et slap de basse groovy, Cash Poney Club est un duo qui appel sans hésiter à danser. Leur premier Ep 7 titres sera bien évidemment de la partie ! Tu pourras également découvrir la synthwave de Philip Pentacle, qui armé de sa stratocaster et de ses contrôleurs, surfera sur une vague rétro mêlant des influences allant du rock occulte à la synthpop la plus fruitée. Enfin le beatmaker Mandal proposera un set funk hip-hop. En savoir plus.

>> Dimanche 26 mai, c’est déjà la fin du NL Contest 2019, le premier festival International des Cultures Urbaines d’Europe. Après trois jours intenses de festival, on a tous le cœur un peu lourd de se quitter ainsi. Aussi le NL Contest by Caisse d’Epargne, te propose une soirée de clôture organisée au Fat. L’occasion pour tous ; spectateurs, riders et staff, de se retrouver et de laisser retomber la pression, le tout rythmé par une programmation Hip Hop, Trap & Electro. Le TurntablEast DJ crew au grand complet sera aux platines de la soirée avec : DJ T.KILLA, DJ P, DJ SWA, DJ Q et DJ Nelson ! En savoir plus.

>> Dimanche 26 mai, la Maison Citoyenne accueille le trio virtuose, The Trouble Notes. Dans la lignée des musiques rythmées du groupe Caravan Palace, le groupe berlinois The Trouble Notes, composé par Bennet Cerven au violon, Florian Eisenschmidt à la guitare et Olivier Maguire aux percussions, nous fait voyager vers des contrées inconnues. Le style musical du trio est un mélange de sonorités hip hop, rock indie, électro synchronisé aux mélodies disciplinées du classique, gipsy et du jazz, créant ainsi un nouveau style musical. En savoir plus.

BONNE SEMAINE LES PETITES PASTÈQUES FRUITÉES !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here