L’Europe est en fête depuis jeudi dernier, et les festivités ne devraient pas s’arrêter avant le 31 mai prochain. À cette occasion, la Ville de Strasbourg, le Lieu d’Europe et une multitude d’autres acteurs invitent petits et grands à venir partager une programmation riche. Le but ? Se retrouver tous ensemble et mettre nos différences de côté. C’est dans cette atmosphère que prend place l’évènement Europa’Zik : le festival des musiques européennes. 

En effet, le week-end du 11 et 12 mai, le Lieu d’Europe accueille une multitude d’artistes, mettant à l’honneur la richesse et la diversité des musiques européennes. Quelques petites surprises et pépites sympathiques seront de la partie. Alors pour tout savoir, il suffit de suivre le guide !

Lieu d’Europe

Si on vous en parlait déjà jeudi dernier dans un article similaire, l’ensemble des artistes présents sur scène ce week-end ont été dévoilés et il est temps de regarder cette programmation de plus près.

Samedi 11 mai

  • 18h00 – F.E.U. «FAR EST UNLIMITED»

Far Est Unlimited est né de la rencontre du saxophoniste Rémi Psaume et  du guitariste et chanteur Stéphane Galeski. Basés dans notre belle ville, les deux musiciens partagent un goût immodéré pour le jazz, le groove, les musiques d’ici et d’ailleurs et l’improvisation. L’occasion de découvrir du Jazz accompagné de quelques touches pop, le tout dans des ambiances psychédéliques ou planantes, teinté d’inspirations orientales et africaines.

  • 20h00 – GINA ÉTÉ

Le sourire généreux, la zürichoise Gina Eté porte ses convictions bien haut. Capable de chanter dans 4 langues, cette artiste nous charme de plusieurs mélodies entraînantes, avec un style audacieux et orienté post pop.

  • 21h30 – JOHN UNIVERSE

Originaire du sud de l’Alsace et installé à Basel en Suisse, le groupe John Universe propose une pop acidulée qui s’écrit sur des synthés. Composé de Matthieu Heyer et Romain Level, ce duo de synthpop offre une bonne dose d’énergie, mais également des moments de fragilité, où les deux amis se livrent à 100% au public.

Dimanche 12 mai

  • 16h00 – CRACKED COOKIES

The Cracked Cookies est un trio vocal féminin délicieusement fêlé, composé de Marie Ruby, Jitka Sterbakova et Marie Dubus. Chanteuses, musiciennes et comédiennes, elles revisitent – entre autres – le répertoire traditionnel américain dans un jeu de scène décalé et plutôt décoiffant.

  • 17h00 – CHRISTOPHER GIROUD

Christopher Giroud a le cœur voyageur et ça s’entend! Né au Cameroun, établi à Strasbourg, c’est en Colombie qu’il tombe amoureux du reggae. Depuis son retour, il fait profiter le public alsacien de ses mélodies chaleureuses, aux messages d’humanité.

  • 18h10 – AELLE

Le regard intense et la plume fine, la magnétique Aelle déroule une poésie atypique. Sensible et vibrante, elle a notamment su toucher Francis Cabrel et se fait l’un des espoirs de cette nouvelle chanson française aux accents pop.

Vous l’aurez compris, à Strasbourg, l’Europe se vit, se partage, et se fête en musique et en se trémoussant ! De plus, le Lieu d’Europe fête cette année ses 5 ans, l’occasion une fois de plus de mettre sur le devant de la scène des artistes talentueux. En espérant que la météo soit au rendez-vous, les organisateurs ont également prévu de quoi se restaurer et profiter des deux soirées entre amis ou en famille grâce à des food trucks et des transats. En parallèle de la musique, des ateliers et des animations ludiques seront également proposés par la Maison des Jeux et Europe Direct Strasbourg. Vous pourrez notamment profiter de l’information mise à disposition sur les politiques et actions de l’Union européenne et bien sûr des informations sur les élections européennes.

On espère vous y voir nombreux, et en guise de bande annonce, on vous propose une petite rétrospective de l’édition 2018 :


Europa’Zik

Le 11 et 12 mai 2019

Lieu d’Europe – 8 rue Boecklin – Strasbourg

GRATUIT

-> L’évènement Facebook <-


Soutenu mais non relu par l’Eurométropole de Strasbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here