On ne présente plus Moriarty, groupe de musique franco-américain né à Paris en 1995, et particulièrement connu pour « Jimmy », chanson qu’au moins un de tes potes joue à la guitare pour se la raconter pendant les soirées d’été. Le groupe est un subtil mélange de folk, blues et de country le tout porté par la délicieuse voix de Rosemary Standley.
Mais c’est avec un tout autre projet que Rosemary Standley vient fouler les planches de la scène du Préo d’Oberhausbergen ce vendredi 3 mai. La « Folkeuse » vient en effet chanter l’œuvre du poète et musicien réunionnais Alain Péters avec le Wati Watia Zorey Band et la rockeuse Marjolaine Karlin.
Ce beau projet musical a été décrit par Télérama comme « un cortège luxuriant de guitares à réverbe ; de guimbardes folk et de gros soupirs cuivrés, de voix féminines qui enivrent, une langue créole qui bruisse de mille couleurs oniriques, bienvenue dans l’univers foisonnant d’Alain Peters revisité par Moriarty. » Bref, que l’on plussoie les avis de Télérama ou pas, ça fait quand même un peu rêver.
Alors si tu veux passer un vendredi soir envoûté par des voix suaves et des notes de guitare, c’est par ici que ça se passe 😉
Le Préo
5 rue du Général de Gaulle
67205 Oberhausbergen
Crédit Photo : N’Krumah Lawson Daku