Ce samedi, l’acte 24 du mouvement Gilets Jaunes s’annonce sans précédent pour Strasbourg : un regroupement national est prévu dans la capitale alsacienne et des mesures ont été prises pour sécuriser au maximum la marée humaine qui s’annonce.
En prévision de cela, les bars rentrent leurs terrasses et certains commerces du centre-ville ont barricadé leurs vitrines. Monoprix, Galeries Lafayette, Croisi Europe, Nespresso, les boutiques de luxe rue de la Mésange ainsi que de nombreuses autres ont protégé leurs vitrines par des panneaux de bois. La place d’Austerlitz a également vu certaines de ses terrasses fermer et les parcs fouillés par les services de police, dans le but de trouver du matériel ou des armes potentiellement dissimulées. La BNU est fermée pour la journée.
La préfecture, elle, a annoncé l’interdiction de manifester dans plusieurs zones de la ville : les alentours de la gare, une partie de la Grande Île, mais aussi le quartier des institutions européennes, pourtant annoncé comme étant l’objectif principal à atteindre par les manifestants.
On vous tiendra au courant des évolutions dans la journée, mais si vous aviez prévu un samedi shopping ou de sorties dans les rues de Strasbourg aujourd’hui… faîtes plutôt ça demain.
— • M A T (@Mat_Pir_) 27 avril 2019
les gilets jaune …il faut finir ces mouvements. On en a assez n’est-ce pas? Surtout ce mélange de groupes qui veulent pas seulement réveiller , mais aussi détruire le bien des autres. cela ne correspend plus aux idées de la liberté et de la démocratie !