Calmos, c’est ce bistrot moderne à deux étages dont nous vous avions parlé lors de son ouverture il y a un peu plus d’un mois. À la place du Bistrot Margot, c’est en plein cœur de Grand’Rue que se dresse désormais ce resto conceptuel bien particulier. Entre esprit industriel et café moderne, vous y trouverez une cuisine brute de type brasserie. Une cuisine franche, sans chichi qui revisite les classiques des bons vieux troquets de familles. Et lorsqu’on parle famille on parle partage non ? (si si le partage c’est cool). C’est dans cette optique que le restaurant s’est lancé, tous les dimanches, sur des suggestions de plats à partager : les Sunday Roast. Et comme on aime se retrouver autour d’une cocotte bien chaude, entre potes ou en famille, (en gueule de bois ou non), on a décidé de vous en parler.

Vous vous levez le dimanche les yeux écarquillés, vous n’avez pas envie de galérer à réserver un brunch que vous n’avez pas anticipé. Il fait beau, vous avez la dalle, vous êtes saoulés à l’idée de passer le dimanche à comater sur votre canapé, la vaisselle s’entasse… Et si on allait se taper un petit repas à partager ? Le dimanche aussi est fait pour ça : profiter, manger et se laisser aller… alors on a quelque chose à vous proposer :

Le concept du sunday Roast (le rôti du dimanche)

Chaque dimanche la recette change. Lors de votre commande, en suggestion, on vous propose le plat à partager du dimanche : un plat dans une cocotte en fonte (bien chaude, faites gaffe aux doigts) dans laquelle on taille de bons gros coups de fourchette. Mais attention, on ne vous propose pas des plats fourre-tout pour vous assommer, mais bien des plats conviviaux savoureux et élaborés. Des repas (pour deux minimum) qui réconcilient, qui rassemblent et qui transforment ces dimanches en petits moments bien particuliers.N

***

Ce dimanche, c’était Magret de canard à l’orange, chou-rave rôti & Pommes dauphines. Le tout pour 19,50 € par personne.

Demain, ce sera une daube de bœuf à la provençale & polenta crémeuse.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est calmos-roasted-sunday-image00030-1024x768.jpeg.


Calmos Strasbourg

69 Grand’Rue
67000 Strasbourg
03 67 68 03 30

Ouvert tous les jours de midi à minuit (cuisine en continue)

>> La page Facebook du restaurant <<

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here