Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Pendant un mois, Strasbourg célèbre le Polaroid à travers trois expositions

4.5k Lectures
Publicité
Publicité

Avec le printemps, revient le mois du film instantané et son festival Expolaroid. Cette septième édition, se déroulant dans plus de 40 villes à travers le monde, sera une nouvelle fois rythmée par des expositions et des ateliers ouverts à tous. A Strasbourg, c’est l’association Polalsaco qui investira trois lieux de la ville, mettant en lumière le travail de 20 artistes strasbourgeois au talent indéniable.

Crédit : Forked Beard

Initié à Nantes par un groupe de passionnés en 2013, Expolaroid est devenu un festival national et international qui, chaque année en avril, propose de se consacrer pleinement et entièrement au support le plus célèbre de la création photographique et à ses usages. Participatif, il invite amateurs et professionnels à organiser leurs propres événements. A Strasbourg, le collectif Polalsaco fondé par Jean-Christophe Denis compte une douzaine de membres passionnés de photographie argentique et d’images en papier. Depuis 7 ans, ils participent à Expolaroid dans le but de promouvoir le côté ludique de la photo instantanée à travers des expositions de qualité.

Crédit photo : JC Denis

Cette année, ils investiront trois lieux du décor strasbourgeois, à savoir le Graffalgar, le Chariot et le salon de tatouage Two Aces Tattoo. Le vernissage du festival se déroulera ce soir dans notre hôtel à la déco urbaine préféré, dont le rez-de-chaussée fera office de galerie d’art tout public à base de clichés aux thèmes variés. Le tout à découvrir sur les dj sets en live d’ODC et en présence des artistes. La température grimpera dans les étages, puisque deux chambres seront réservées à une expo hot, hot, hot interdite au moins de 18 ans. Coquineries sensuelles seront au rendez-vous.


Crédit photo de couverture : Michel Grasso/ Modèle: Zoé Charles


Expolaroid 2019 : Le programme

Au Graffalgar : expo « Expolaroid » + (S)expolaroid

L’hôtel accueillera au rez de chaussée le Polalsaco pour son EXPOLAROID 2019 du 29 mars au 29 avril. Le (S)expolaroid ne sera que visible pendant les quelques heures du vernissage de 18h à 22h.

Au Chariot : expo soft

Au Chariot, bar de la Krutenau qui a vu naître le collectif, l’expo sera visible du 27 avril au 7 mai. Vernissage le 27 avril à 19h30.

Au Two Aces Tattoo : expo hot

Dans ce salon de tatouage du Neudorf, tu pourras découvrir les clichés du (S)expolaroid du 6 au 13 avril. Vernissage le 6 avril à 19 h.


Conception: Isogram

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Pendant un mois, Strasbourg célèbre le Polaroid à travers trois expositions

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !