La nouvelle a été relayée ce matin par les DNA : le dessinateur, illustrateur et auteur strasbourgeois Tomi Ungerer est parti dans la nuit de vendredi à samedi à Cork (Irlande), au domicile de sa fille. Il a été retrouvé dans son lit ce matin.

Âgé de 87 ans, Tomi Ungerer était un symbole régional et un musée sur son oeuvre existe à Strasbourg depuis 2007. Une exposition était d’ailleurs en cours sur le thème de l’Amérique, on vous en parlerait il y a quelques jours.

2 COMMENTAIRES

  1. Triste nouvelle que votre disparition M. Ungerer! Vos dessins ont marqué mon enfance. Avec cet univers fantastique et d une créativité sans limites. Les trois brigands quelle merveille. Bon voyage à vous. Chaleureusement. MR

  2. Moi, aussi je suis peinée de votre départ ! J’ai eu le plaisir de vous rencontrer et je ne l’oublierai pas ! Enseignante ,j’ai lu ou étudié vos albums avec mes élèves qui adoraient vos histoires ! Vous avez procuré beaucoup d’enthousiasme pour la lecture à des générations d’élèves ! Merci pour eux et pour votre génie et bon repos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here