Sans trop s’y attendre,  ils avaient complètement rempli le Stride Indoor Bike Park l’année dernière, au point de laisser près d’une bonne poignée de curieux coincés au dehors pour l’édition précédente. Pas d’erreur cette année, Radio Bienvenue Strasbourg voit large et revient foutre le feu dans un nouveau lieu pour leur nouvelle « RBS Party ». Question de jauge, cette année ça sera au Mille Club de Brumath (tout simplement une des plus grandes boites du Grand Est) pour une soirée résolument hiphop et dansante, avec une bonne partie des DJs de la radio. Forcément,  on vous fait gagner des places. 

Quelques jours après que le Mille ait soufflé ses premières bougies, c’est la radio RBS qui débarquera dans le club pour une soirée avec du bon hiphop de tous genres et époques, pour une soirée scratch friendly, à l’image de ses DJs. L’ancienne radio pirate indépendante existe depuis la fin des années 70 et est l’une des premières autorisées à diffuser en FM (mars 1982).

« Une radio multiculturelle donnant la parole à ceux qui ne l’ont pas »

Depuis, elle adopte une ligne d’émissions et de programmation musicale centrées autour des musiques urbaines, en passant du hiphop au RNB en passant par la musique électronique et la musique du monde. Avec Talri qui donne la déconne aux habitants de l’Eurométropole tous les matins dans les bouchons, impossible de s’ennuyer.

Crédit: RBS

Une radio de proximité, au cœur de la vie de la ville

Avec une poignée de salariés, services civiques et près d’une centaine de bénévoles, RBS tourne H24 7 jours sur 7 presque tout le long de l’année. La radio donne une place importante à ses auditeurs, avec une bonne dose de second degré tout en se voulant vecteur de la vie culturelle et associative locale. Nombre sont les artistes locaux de tous genres ayant eu leur passage à l’antenne.

Parmi eux, des DJs locaux qui, en plus d’avoir leurs émissions hebdomadaires, tournent régulièrement dans les différents clubs des environs, du Fat au Rafiot en passant par la Salamandre ou la Laiterie. Une bonne partie d’entre eux composeront la programmation de la soirée au Mille Club:

Attitude (Lattimore x Anthony Lee) | DJ M VADA
DJ Talri | DJ Cut Edge | DJ Say’b Thomas
DJ Stan Smith | DJ SMOOF
Dj T.Killa | DJ Q (Quentin Babst)
Dj Timal | MC Artemis Gordon

Aperomix pour l’anniversaire d’une émission d’RBS au WawaBar

Les bonnes vibes du 91.9FM se retrouvent au Mille Club le 1e Février

Niveau pratique, tout est mis en place pour que la soirée se passe pour le mieux, avec foodtruck « Au Petit Sawyer » pour les dalleux et des navettes depuis place des Halles pour aller et venir (une offre d’essai Heetch avec le code RBSPARTY  est aussi mise en place). Une première partie de soirée verra une diffusion d’émission en live depuis le Mille Club avec « maaasse cadeaux à gagner », mais des jeux et animations devraient avoir lieu tout le long de la nuit.

On vous l’avoue, on prêche un peu pour notre paroisse puisque plusieurs membres de l’équipe passent dans les matinales en tant que chroniqueurs réguliers. On a même notre tranche d’émission hebdomadaire les mercredi soirs de 20h à 22h où l’on donne chaque semaine de longues discussions avec différents acteurs locaux.

Du coup, nous aussi on y sera, et on vous propose de nous rejoindre, notamment en vous faisant gagner 2×2 places. Sinon, pour les autres, direction préventes dans différents lieux de la ville (on nous souffle dans l’oreillette qu’elles partent vite) :

 Trolley Bus Bar Strasbourg – 14 rue Sainte-Barbe, 67000 Strasbourg
Eli’s Barber&Shop – 16 Rue Oberlin, 67000 Strasbourg
La Consigne Store – 16 rue d’Austerlitz, 67000 Strasbourg


Pour participer au jeu concours, comme d’hab’:

> Liker la page de Radio Bienvenue Strasbourg (et celle de notre émission PokaaAirlines si vous êtes sympa)

> Pouce bleu et partage en public du post de cet article

Résultats des courses ce jeudi midi ! 


RBS Party 2019

Mille Club – 2 rue d’Oslo, 67170 Bernolsheim

Vendredi 1e Février à partir de 21h30 jusqu’à 5h du matin

Photo de couverture et de [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here