Il y a déjà quelques semaines on vous parlait avec enthousiasme de la très attendue biennale d’art contemporain de Strasbourg. Et bien ça y est, tout est fin prêt pour attirer les curieux et les amateurs d’Art jusqu’au 3 mars 2019. Ce jeudi, un peu en douce, nous nous sommes faufilés à l’heure où tout le monde dort dans cet immense lieu vide et plein d’histoire pour déambuler au milieu des œuvres d’art. Et comme on est plutôt sympas, on a prit quelques photos pour vous donner envie de vous confronter au thème de cette année, un thème on ne peut plus actuel pour la première édition strasbourgeoise, celui de l’Homme à l’ère du numérique.

Petit aperçu d’une partie de la collection en images…

Si vous souhaitez en savoir plus sur la biennale et ses particularités comme sa salle de concert et sa proposition de petite restauration, c’est  >> ICI <<


Note de l’auteur :

Cette exposition met l’Homme au cœur du projet numérique globalisé, pour une prise de conscience de la réalité et de l’ironie du numérique concernant notre quotidien et nos libertés. Ce numérique est le plus souvent impalpable, immatériel et volatile comme avec le cloud mais il est aussi bel et bien physique, pour preuve ces immenses câbles métalliques créant un réseau mondial globalisé qui traversent l’atlantique. Cette belle exposition pose avec humour et gravité les limites et les dangers de notre volonté d’immortalité, nourrie par le numérique et ses abus dans toutes les strates de notre société. Elle met l’homme au coeur d’un projet et d’une réalité numérique que les connectés du monde croient connaitre, parfois pour se rassurer. Une réalitéqui recèle bel et bien pléthore de secrets qui vous seront pour certains dévoilés à travers cette biennale. 

Un grand merci à Madame Yasmina Khouaidjia, commissaire de l’exposition pour nous avoir offert une visite détaillée.


La Biennale d’art contemporain de Strasbourg

Hôtel des Postes, rue Wencker
06 58 04 34 24
Ouverture du 15 décembre au 3 mars

La page Facebook (pour ne rien manquer)

MERCREDI : 11h00 – 01h30
JEUDI : 14h00 – 01h30
VENDREDI : 12h00 – 01h30
SAMEDI : 11-01h30
DIMANCHE : 11 – 01h30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here