Dancefloor dans les bassins, dj set dans les douches et du rouge tous azymuts… Depuis leur fermeture le 22 juin 2018, les Bains Municipaux n’avaient pas prévu de refaire parler d’eux pendant au moins 3 ans. 3 années de travaux pour renaître tel un phoenix à bonnet de bain dans lequel on pourra à nouveau tremper nos pieds. Pourtant, hier soir, drapé de rouge et lançant un dernier rugissement avant sa mue, le monument strasbourgeois s’est réinventé avec l’aide de Puma.

La minute historique : avant 1908, il n’y avait rien… Puis, d’un coup : la lumière !

Les aficionados de l’histoire de notre belle ville de Strasbourg le sauront probablement déjà, mais les Bains municipaux ont ouvert leurs portes en 1908. Œuvre de Fritz Beblo, un architecte allemand, les Bains sont d’inspiration néo-classique et néo-baroque. Situés au 10 boulevard de la Victoire, ils sont inscrits au titre des monuments historiques depuis 2000, et deviennent par la suite classés depuis le 20 décembre 2017. On peut y même y voir une plaque « Monument historique », située sur la façade au vu et su de tous. Ça pèse.

Après 110 ans de bons et loyaux services, les Bains municipaux ont fermé leurs portes le 22 juin 2018. L’occasion de passer un petit coup de polish à ce bâtiment qui a bien vécu.

Le félin se jette à l’eau

Puma, la célèbre marque de sport au siège français implanté à Illkirch et bientôt au Wacken, a décidé de s’investir dans le projet. Mécène de la rénovation des Bains, elle a également voulu rendre un dernier hommage au lieu en compagnie de ses collaborateurs : une soirée pour découvrir les bains sous un nouveau visage. Un visage festif et curieux, une soirée inédite dans un lieu qui en a déjà vu passer. Une soirée aussi pour dire « merci » aux gens qui font vivre la marque au félin qui bondit.

Au programme : Dj set dans les douches, dance floor dans les bassins et lumières rouges… Le décor si reconnaissable et ancien des Bains s’est vu marqué par le félin. Un pas de plus du Puma vers Strasbourg.

Bref, c’était hier soir, c’était surprenant et on a pu immortaliser quelques instants pour vous les partager. Miaou ∇

 

Les actus Puma :

  • La marque fête ses 70 ans
  • Le siège implanté à Illkirch va se déplacer au Wacken pour 2020. On vous en dit plus ici → 
  • Puma est mécène de la rénovation des Bains Municipaux
  • La soirée était un cadeau pour ses salariés, elle s’est suivi au Living Room

Les actus des Bains Municipaux :

  • En dehors des douches publiques, la bâtiment est fermé depuis le 22 juin 2018 et pour les 3 prochaines années
  • Une piscine extérieure sera créée ainsi qu’une aile médicale dédiée au sport-santé
  • L’ensemble des infrastructures seront remises aux normes. La façade sera aussi ravalée.

Photos de David Levêque


Soutenu mais non relu par Puma

4 COMMENTAIRES

  1. Cela aurait été bien de parler des entreprises qui ont conçu ce projet, sachant que ce sont des entreprises basées à Strasbourg ! (Passe muraille et FL Structure) faut promouvoir les boîtes locales :))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here