Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Le premier festival vegan de Strasbourg aura lieu ce dimanche

4.5k Lectures
Publicité
Publicité

Depuis plusieurs années, les lieux adaptés aux régimes vegan et végétarien n’ont cessé de se multiplier un peu partout en France et bien sûr à Strasbourg. Pourquoi ? Parce que les Français se soucient de plus en plus de leur santé et de celle de leur environnement. Si beaucoup souhaitent modifier leurs habitudes de consommation, il est souvent compliqué de savoir quel est le bon chemin à suivre et par où commencer. D’où l’intérêt du Vegan festival qui aura lieu ce dimanche 14 octobre, au centre socio-culturel de L’Escale, à la Robertsau ! L’évènement devrait permettre, aux yeux de l’organisme Farplace France en charge de l’organisation du festival, de “répondre à la plupart des questions que le public se pose”.

Végétarien depuis 6 ans et strasbourgeois depuis 2 ans, j’ai eu l’occasion de voir le nombre de commerces dédiés à ce mode de vie, fleurir un peu partout en ville. Preuve que les mentalités changent, l’organisation de ce tout premier festival strasbourgeois ouvert à la communauté vegan, devrait également permettre aux commerces et restaurateurs qui s’engagent dans cette voie, d’être mieux représentés et donc intéresser une toute nouvelle clientèle. Déjà organisé dans plusieurs villes de France, dont Paris et Calais, le Vegan festival met sur le devant de la scène plusieurs acteurs, souvent locaux, favorisant un mode de vie vegan. Le but n’est bien évidemment pas de faire de leçon de morale, mais bel et bien d’accompagner les personnes souhaitant en savoir plus.

Pour cela, tout au long de la journée, il y aura de la nourriture qui va t’époustoufler, des stands qui proposent de belles choses très variées, en passant par des conférences à ne pas manquer, des associations locales à découvrir (pour les animaux et/ou l’environnement) ou encore un jardin pour se relaxer. On note aussi que cet évènement, bien qu’utile pour en savoir plus sur le mode de vie vegan, devrait permettre d’aider des petites structures qui s’occupent d’animaux.

Conférence de Guillaume Corpard, engagé dans la cause animale

De mon côté, quelques coups de cœur strasbourgeois que je connais bien seront présent ce dimanche au festival: l’épicerie 100% vegan, l’Ère Végane, sera là pour te proposer de découvrir ou redécouvrir plusieurs produits bio et sans gluten, mais également de quoi te restaurer. Végéman, le premier kebab 100% vegan de Strasbourg sera aussi  présent, pour mettre en avant des produits biologiques et locaux, l’occasion de composer ton propre kebab. Du côté des assos, Sea Sheperd, une association qui lutte pour la préservation des océans, sera également à Strasbourg. Enfin, si vous avez encore envie de manger, Chez Veg’Anne et L’essentiel chez Raphaël seront présent avec leurs cuisines itinérantes ! D’autres stands seront bien évidemment sur place, notamment dans le domaine de la mode et des produits d’hygiène !

Pour participer à cet évènement, deux choix s’offrent à toi. Tu peux décider de payer l’entrée, qui est à 3€ pour les plus de 15 ans ou à 15€ si tu prends un ticket VIP. Dans ce cas, un joli sac en tissu te seras remis à l’entrée, contenant des articles, échantillons, bons de réduction, etc… Tu peux également rejoindre le banc des bénévoles, t’exonérant du ticket d’entrée et te permettant de déjeuner gratoooos (tout en donnant de ton temps pour la bonne cause).

Alors soit prêt à dégainer fourchettes et couteaux, pour le plus grand plaisir de tes papilles !


Alsace Vegan Festival

Le dimanche 14 octobre

De 10h30 à 18h à l’Escale

-> Pour plus d’informations c’est ici <- 

-> Pour acheter un ticket c’est ici <- 


 

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Le premier festival vegan de Strasbourg aura lieu ce dimanche

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !