Déjà 4 ans que le concept store Curieux habille avec goût les plus jeunes comme les plus vieux. Dans cette boutique lumineuse de 250 m2 qui était une fois une usine textile, les grandes marques et celles qui se font plus discrètes se mêlent aux objets de décoration et autres créations originales et colorées, toujours avec harmonie et subtilité.
100 % indépendante, la boutique Curieux reste le temple de l’habillement à Strasbourg. Plus de 4000 pièces sont proposées aux amoureux des belles choses, aux fans de belles pièces et aux chineurs de belles matières, qu’on aime porter un t-shirt brodé en été ou une doudoune en Alpaga en hiver. Tout ces belles choses se rencontrent dans un lieu épuré jouissant d’une atmosphère apaisante vraiment particulière apportée par des puits de lumière.
La boutique fonctionne comme un salon, une exposition dans laquelle on évolue doucement à travers les différentes saisons et les objets de décoration. Les objets plutôt amusants sont en harmonie avec chaque vêtements mais aussi des parfums, des bougies ou des objets de papeterie. Qu’ils soient Strasbourgeois, français ou internationaux les créateurs qui se font une petite place sur une table, un mur ou un cintre ont été soigneusement sélectionnés et dénichés par Patrick qui arpente lui même les salons du monde entier pour trouver la perle rare.
Patrick est aussi le gérant du store, c’est un passionné de vêtements et d’objets qui sortent de l’ordinaire, en fait il aime simplement les belles choses et aime partager sa vision du « beau ». Tout ce que vous trouverez chez Curieux fait partie de son univers, chaque objet et chaque tenue lui ressemble, voilà pourquoi il aime proposer des produits qui vont surprendre. Après avoir ouvert sa boutique » l’Algorithme » il est passé par Londres pour bosser chez Fred Perry et Lee. A son retour à Strasbourg, avec Gilles et Jérôme, ses amis de toujours, il a finalement décidé d’ouvrir cet incroyable endroit, un véritable pari à l’époque de H&M et Zara.
Chez Curieux on trouve entre autre :
- Des baskets et sneackers
- Des chemises
- Des T-shirts
- Des Jeans
- Des vêtements techniques
- Des Parkas
- Des vestes toutes saisons
- Des vêtements de pluie
- Des objets de décoration par centaines
- Des bougies et idées cadeau
- Des parfums
- De la papèterie
De nombreuses marques et petits créateurs sont représentés :
- Holubar
- L’Esperluette
- Le chat dans l’armoire
- L’amour aux trousses
- Commune de Paris
- Eastpack
- Bonne Maison
- Marcel et Olga
- La cerise sur le gateau
- Nike
- Asics
- Reebok
- Carhartt
- Faguo
- Erasmooth
- Le slip français
- Vega
- Pyro Pet
- Et des dizaines d’autres…
Visuellement, tous ces objets de créateurs et autres vêtements de couleurs fonctionnement parfaitement ensemble, chaque chose est à sa place et posé au centimètre près, Patrick est minutieux, ordonné et son shop est tout simplement magnifique. C’est donc un lieu tout trouvé et prédestiné à recevoir tous les mois des expositions d’artistes locaux comme les Strasbourgeois de Capitaine Bowie.
La boutique dispose d’une mezzanine outlet, un espace réservé aux pièces remisées à 50 %. Un spot parfait pour les amoureux de fringues qui ont eu une fin de mois difficile ou ceux qui aiment acheter deux paires de baskets au lieu d’une.
Curieux est donc une boutique colorée à la sélection pointue, un grand espace baigné de lumière naturelle qui offre un cadre parfait à la découverte de milliers de vêtements et d’objets. La boutique est discrète et ne communique presque pas, on y entre par l’écho du bouche à oreilles et grâce aux conseils précieux de clients satisfaits. Curieux est pointilleux, Curieux est dans l’air du temps sans être extravagant, Curieux est diversifié, Curieux est libre, Curieux est urbain, Curieux est sportswear, Curieux est graphique, Curieux est design, Curieux est dans l’air du temps, Curieux est tout simplement (vous me voyez venir)… CURIEUX.
Le petit mot du boss, AKA le King de la fringue, AKA Patrick
Il n’est bien-sûr pas facile d’être indépendant par les temps qui courent, aujourd’hui beaucoup de consommateurs ont l’impression de se faire avoir lorsqu’on ne leur propose pas une réduction sur les produits qu’ils cherchent. Les grandes marques et les grands groupes offrent désormais des remises toute l’année et il est difficile de leur résister. Seuls persistent la sensibilité des commerçants pour des objets et des vêtements, les conseils avisés et personnalisés et un certain état d’esprit. Le commerçant indépendant apporte sa propre vision d’une consommation plus raisonnée et surtout plus passionnée. Alors si vous ne voulez pas avoir le même t-shirt que votre voisin, si vous voulez passer un bon moment de découverte et d’échange, si vous voulez profiter d’une sélection originale et de pièces uniques, entrez dans la cour, passez le portail, ouvrez vos yeux et soyez curieux.
Heyy Pssssst…. BON ANNIVERSAIRE PAT!
CURIEUX ?
6a Quai Kellermann
67000 Strasbourg
<< La page Facebook du magasin >>
ouvert lu lundi de 14h00 à 19h30 et du mardi au samedi de 11h00 à 19h30
09 84 48 33 62