♫ Je veux savoir, montre-les-moi
Ces pancakes qui seraient parfaits pour moi
Apprends-moi, montre-les-moi
Ces œufs brouillés qui seraient pareils à moi


  • Types de brunch : A volonté
  • Rapport qualité/prix : Bon. Le prix de 25 euros est un peu plus élevé que la moyenne mais l’ambiance, le lieu et la qualité des produits justifient la note.
  • Horaires : Tous les dimanches, de 11 à 15 heures.
  • Quartier : Centre / Rue du 22 novembre
  • Types de produits : En dehors de ce qui ne peut être fait sur place (Fromages / saumon fumé), le restaurant s’applique à fournir des produits frais et maison.
  • Ambiance : Fréquentation et ambiance assez hétéroclite, il n’y a pas de grande tendance qui s’en dégage si ce n’est un certain feel-good instauré par une décoration choyée et une bonne playlist musicale.
  • Réservation : Recommandée mais pas indispensable.
  • Indice LDS (lendemain de soirée)
    • Bonne : La fraicheur de la terrasse permet un bon repos au calme qui peut malheureusement vite être troublée par des passants déjà stressés un dimanche matin.

L’avis du Brunchologue

Ouvert depuis un peu moins d’un an, le Street-Butcher a su s’imposer sur Strasbourg comme l’une des références du Grill Texan. Même si un Brunch reste un Brunch et que ses ingrédients clés sont figés dans le sirop d’érable, il est appréciable de constater que beaucoup d’établissements rajoutent un peu de leur âme dans leurs menus de brunch. Nous avons ainsi pu apprécier des ribs et des côtes de porc a la texanne.

Le conseil du Brunchologue

Je le dis et le répète mais je suis surtout celui qui se fait avoir à chaque brunch à volonté, attention à ne pas se jeter dès la première assiette sur les produits bien gras et bourratif que l’on adore (Charcuterie / fromage / saumon…).

Ensuite je vous conseille vraiment de vous focaliser sur les produits faits sur place qui valent le détour. La fois où nous y étions il y avait entre autre des roulés aux légumes, des clubs sandwichs et bien évidemment les plats chauds comprennent les ribs cités ci-dessus.

Je ne saurais vous conseiller la terrasse ou l’intérieur tellement les deux salles ont des points positifs et des atmosphères différentes. Pour le coup nous étions en terrasse car il faisait encore assez chaud et nous avons pu encore une fois apprécier la piétonisation du centre ville !

De manière générale, malgré le prix un poil au dessus de la moyenne, ce brunch se classe parmi les bonnes adresses strasbourgeoises même si je commence à me lasser des brunch à volonté. Les prochaines adresses se porteront donc sur des maisons proposant des plateaux / assiettes prédéfinis avec une personnalité définie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here