Therapie Taxi, c’est la jeunesse actuelle, la transe, la frénésie, la beauté stupéfiante et décomplexée. Ces fragments de soirées, de fête, de désir et d’oubli qui flottent en apesanteur et brillent comme des pépites d’or.
Ces instants « figés » où la perfection est touchée du doigt, où on a l’impression de surplomber le monde, de « goûter l’atmosphère », que tout souci désormais, n’est que futilité. Cette seconde où l’on se sent maître de tout, où tout ce que l’on désire est à portée de main. C’est sensuel, sexuel, c’est l’extase. L’euphorie enivrante et délicieuse d’avant la première envolée en l’air, lorsqu’on sent que c’est en chemin, que chaque regard, chaque geste vient confirmer cette sensation. La brutalité en douceur, l’énergie de corps jamais fatigués, la morsure de l’immortalité éphémère.
C ‘est l’assurance provocatrice post-adolescente : « Je suis 100 fois trop bonne pour toi ». Le désir commun de s’abandonner, de se sentir vivants. La frénésie de consommer à l’excès, de se shooter de la vie dans les veines. De flirter avec les limites. Immédiatement, intensément, irrémédiablement. Therapie Taxi c’est aussi les lendemains de soirées, la descente, les désillusions, la jeunesse blasée qui s’ennuie , la cruauté. Le bruit blanc dans les gencives. L’amour qui se transforme en haine, la recherche d’un sens à sa vie, les émotions incontrôlables, la lassitude de ce qui nous échappe.
Tous ces mots qu’on garde en nous, Therapie Taxi les balancent dans ses morceaux, sans filtre, cash. Comme une invitation à en faire de même. A se vider de ce trop-plein.
« Therapie Taxi », comme ses matins d’ivresse, ces moments ouatés où la lune flirte avec le soleil, où l’aube n’est pas encore tout à fait là mais où la nuit n’est déjà plus. On finit sur la banquette arrière d’un taxi, la soirée est finie, la joue contre la vitre fraîche, l’alcool aidant, les mots se délient dans l’oreille discrète du chauffeur, comme une thérapie.
Bien joué DJ ! Avec Therapie Taxi, ce sont beaucoup d’images qui remontent, comme si cet air avait toujours existé. Il nous parle de cette jeunesse cruelle et sublime à la fois, comme un virus qu’on ne voudrait cependant jamais cessé d’attraper.
POKAA te fait gagner tes places pour LE CONCERT SALE DE THÉRAPIE TAXI
Comment ça se passe?
C’est simple, il te suffit de faire deux choses.
- Liker la page Facebook de la Laiterie –>
- Liker et partager la publication facebook de cet article–>
Le gagnant remportera deux billets pour le concert du 4 octobre à la Laiterie.
Résultat du tirage au sort dans la semaine ! Bonne chance =).
Aussi pour ceux qui n’auront pas la chance de gagner les places pour ce concert, sachez qu’une nouvelle date vient d’être mise en vente à la Laiterie, le 24 mars et qu’elle risque d’afficher complet dans très peu de temps. A choper ici →