« Dans le système judiciaire français, les vols de vélos sont considérés comme particulièrement monstrueux. À Strasbourg, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d’une unité d’élite, appelée Direction Départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin. Voici leur histoire. »

Après cette petite pause générique de série culte, revenons à l’essentiel. Dans la capitale alsacienne, se faire voler son vélo est devenu monnaie courante. On connaît tous au minimum une personne qui a dû rentrer à pied, après avoir trouvé les restes de son cadenas ou de son vélo, en très mauvaise santé.

Avant l’été, on vous parlait déjà du projet de carte collaborative de Marie Foussal, qui venait de se faire carroter sa belle bicyclette. Le but ? repérer les zones sensibles où il ne fallait surtout pas laisser son vélo, sauf en cas d’abandon volontaire #MAUVAISPARENTS. 

À l’occasion de la rentrée, la police du Bas-Rhin organise une opération marquage de vélos ce mercredi 12 septembre. Moment parfait pour faire de la prévention face aux nombreux vols de vélos commis dans la capitale alsacienne. Les utilisateurs pourront également recevoir des conseils pour éviter les accidents, et faire vérifier l’état de leurs vélos, sans risque de se prendre une amende.

Alors si t’en a marre d’acheter un nouveau vélo chaque semestre, n’hésite pas à y faire un petit tour.


Marquage de vélos : 4ème édition

devant l’Hôtel de Police, 34 Route de l’Hôpital

De 11h30 à 14h


Vélo en lévitation – Ecovélo.com

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here