Le 5 décembre 2017, Johnny, notre légende, notre Elvis Presley français – que dis-je, notre monument national, s’est éteint à l’âge de 74 ans à la suite d’un cancer, laissant des milliers de fans en deuil à travers l’hexagone.
Sa disparition a suscité tant d’émotions, dans la rue ou sur les réseaux sociaux, que certains, guidés par l’esprit immortel du chanteur, ont décidé de lui rendre hommage à leur manière. C’est dans une petite ville alsacienne du nom de Sélestat que l’idée a germé : ouvrir un restaurant dédié à Johnny et à sa mémoire.
Le restaurant bien nommé « La Table De Johnny » a ouvert il y a deux semaines, le jour de la saint Valentin. Et c’est avec stupéfaction que les riverains ont découvert une enseigne à l’image de Johnny et de son folklore naître dans leur quartier. Il faut dire que l’ouverture d’un restaurant en hommage à une personne qui a rejoint l’au-delà n’est pas l’idée la plus courante dans le milieu de la restauration. On a affaire ici à de vrais fans, ceux qui ont les tenues, le mulet et le t-shirt à imprimés, les irréductibles, les vrais de vrais. Pour preuve, le style assumé des sets de table.
A l’intérieur, tout est là. Le Juke Box, un portrait d’Elvis, un drapeau Américain, et et et… UNE HARLEY, une vraie. Youhou. Doit on rappeler que c’est un restaurant ? On peut venir pour honorer Johnny mais la priorité, c’est d’y MANGER.
Autant vous dire que l‘ambiance est très très funky, entre clips et musiques diffusés en plein restaurant, sets de table vintage et burgers « Gabrielle » qui arrivent sur la musique du même nom (Gabrielle), l’ambiance est survoltée. Exit toutes les blagues et mauvais jeux de mots sur Johnny, on connait tous ses chansons, on a tous de près ou de loin du respect pour son œuvre et de la compassion pour cet homme. Et comme dirait l’autre, Johnny est une légende et les légendes ne meurent jamais, alors longue vie à Johnny et à sa table !
Photo de couverture : 20 Minutes Strasbourg
Retrouvez La Table De Johnny
5 rue des Marchands
67600 Selestat (Tout près de la boutique Optic 2000)