Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Dot Store, la boutique exotique et chic qui va te rendre accro à la déco

11.1k Lectures
Publicité
Publicité

Une ambiance tropicale et des objets dénichés au quatre coins du globe : Dot Store est le genre de boutique qui donne envie de faire ses bagages et de refaire la déco de son appart au passage. Ouvert depuis maintenant 1 an au 17, rue de la Division Leclerc, le lieu déborde de bons plans cadeaux. Des cactus à droite, des bijoux de créateurs à gauche, des attrape-rêves et de la déco à faire pleurer Valérie Damidot : prend garde, ami(e) strasbourgeois(e) ! Car une fois que tu auras mis les pieds dans cette caverne d’Ali Baba, tu vas avoir du mal à ressortir sans des trésors pleins les bras…

« Les passagers du vol à destination de DOT STORE sont attendus à la salle d’embarquement »

Mo et Ludo, les deux gérants, sont des amoureux du voyage : ils ont baroudé un peu partout et ont longtemps vécu en Nouvelle-Calédonie, où ils tenaient un concept store. Des Philippines au Vietnam en passant par l’Indonésie, leur passion pour les produits artisanaux de qualité leur a permis d’enrichir progressivement leur carnet d’adresse. Ces artisans du monde, rencontrés sur la route, sont aujourd’hui ceux qu’ils valorisent dans leur boutique strasbourgeoise : « On les connait, on connaît leurs produits, on a visité leurs arrière-boutiques, on sait dans quelles conditions ils travaillent. Pour nous, c’est très important.« 

« Décollage imminent, merci de bien vouloir attacher vos ceintures »

Mais si l’éthique et l’exotisme sont les mots d’ordre de cette jolie boutique, diversité et exclusivité sont aussi au programme. En effet, on y trouve vraiment de tout : des lunettes, des coussins, des mugs colorés en bambou, des foulards, des porte-feuilles en liège, un MAGNIFIQUE fauteuil Emmanuelle en rotin, et même des crânes de vachettes sculpté à la main ! Et pour ne rien gâcher, Dot Store propose également des marques que vous trouverez difficilement ailleurs, comme par exemple les créateurs français / européens Mrs Nobdy, Le Coquet, Mr Boho ou encore Belle mais pas que.

« Mesdames, messieurs, nous traversons une zone de turbulences, veuillez rester calmes »

Et oui, maintenant que tu meurs d’envie de tout acheter, tu dois certainement te dire qu’il y a forcément une couille dans le pâté et que niveau budget, ça va coincer. Et bien bonne nouvelle : même pas ! Tu peux lâcher ton masque à oxygène et respirer un bon coup. Alors oui, pour des objets volumineux comme le fauteuil Emmanuelle, il faudra quand même lâcher environ 500 euros. Mais de manière générale, tu pourras t’en sortir pour moins de 100 euros. Par exemple, tu peux t’offrir un mug pour 7 euros, un collier fait main à partir de 26 euros ou encore un très joli miroir pour 69 euros. Bref, que du bonheur !

« Vous êtes bien arrivés à destination. Nous vous souhaitons de belles découvertes et on espère que vous avez passé un agréable voyage en notre compagnie »

Vous l’aurez compris, le seul problème de cette boutique… c’est qu’on a envie d’y rester pendant des heures ! En plus, Mo et Ludo ont pour projet à moyen terme de trouver un local un peu plus grand… pour nous faire découvrir toujours plus d’objets jolis et inédits. JOIE. BONHEUR.


DOT STORE

Adresse : 17 rue de la Division Leclerc
Téléphone : 09 84 22 53 71
Horaires : du mardi au samedi de 10h à 19h

Page Facebook
Site Web


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Dot Store, la boutique exotique et chic qui va te rendre accro à la déco

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !