« Entre Alsaciens et Bretons, il n’y a que la France qui nous sépare »
Et c’est précisément pour cette raison que, depuis mon arrivée en terre alsacienne, j’essaye de créer une alliance pour dominer le monde entre ma Bretagne natale et ma région d’adoption – avec un hashtag ultra fédérateur : #chouchenchoucroute. Je sais, ça pète. – Du coup, quand j’ai appris la nouvelle, mon petit cœur mi breton, mi strasbourgeois n’a pas pu cacher sa joie : dès le 1er décembre, HOP ! Air France proposera des vols directs entre Strasbourg et Rennes ! L’occasion rêvée d’aller découvrir ou re-découvrir le chef-lieu de la West Coast (et de monter un réseau de trafic de kouignamann dans le plus grand des calmes).
“Ok, super, mais qu’est ce que tu veux que j’aille faire à Rennes moi ?”
Pour ceux qui ne connaissent pas (encore), Rennes, c’est un peu le Strasbourg du Grand Ouest : une ville jolie et dynamique qui accueille des évènements stylés comme les Trans Musicales (festival de musique), Court Métrange et Travelling (cinéma), Electroni-K (art numérique), ou encore le Stunfest (jeux vidéo). Et histoire de ne pas trop te dépayser, à Rennes aussi il y a des maisons à colombages et des petites rues pavés.
Et comme cette ville c’est un peu mon home sweet home à moi, voici une liste non-exhaustive des choses qui selon moi valent le détour :
- Les cookies de la célèbre boulangerie de la rue Vasselot (les vrais savent)
- Les bonnes galettes / crêpes bretonnes de la crêperie Saint Georges
- Le parc du Thabor – le spot parfait pour chiller en été
- La base de la base : la bonne cuite des familles dans les bars de la rue de la soif !
- Le marché des Lices le samedi matin (après une cuite, une bonne galette saucisse à 6h du matin, y’a que ça de vrai)
- Le chocolat chaud réconfortant du Haricot Rouge
- L’excellent poulet rôti fermier du dimanche matin sur la rue Saint-Hélier (OUI, j’aime bien manger, OUI)
- Les quais Saint Martin, pour une petite balade digestive.
- et surtout… LA MER ! Le gros avantage de la Bretagne, et donc de Rennes, c’est que l’air marin est accessible en car, en train ou en voiture ! En maximum 40 minutes, tu pourras donc aller découvrir et profiter des magnifiques villes de Dinard, Saint-Malo ou encore Cancale <3
- Si avec tout ça tu n’es toujours pas convaincu, tu peux aussi aller faire un tour sur le site de l’Office de Tourisme rennais 😉
“Ok, j’suis chaud. Du coup pour les billets, ça se passe comment ?”
L’ouverture de la ligne HOP ! Air France directe se fera à compter du 1er décembre 2017 mais tu peux d’ores et déjà réserver tes billets.
Il y aura en tout 4 vols par semaine : à 10h40 les mercredis, vendredis et dimanches et à 10h45 le lundi pour l’aller Strasbourg – Rennes. Pour le retour (Rennes – Strasbourg), le départ se fera à 12h35 les mercredis, vendredis, dimanches et à 12h35 les lundis. Il faut compter environ 1h20 de vol, soit 3h de moins qu’en train !
Pour les tarifs, voici quelques petites simulations :
- Si tu pars par exemple du 20 au 28 décembre (pour fêter Noël en famille), l’aller retour te coutera 177.22 euros !
- Pour ceux qui aimeraient partir plutôt sur un weekend – pour la Saint Valentin, allez, soyons fous – l’aller retour est à moins de 80 euros !
Pour réserver tes billets – et aller profiter du vent qui souffle sur les plaines de la Bretagne armoricaine – c’est par ici.
En plus, pour fêter ce petit pas pour l’homme mais ce grand pas pour l’amitié alsaco-bretonne, on compte faire gagner à un petit veinard une Carte Weekend. Cette carte, valable sur plus de 60 destinations en France, permet de bénéficier de 25 % de réduction sur certains tarifs (pour en savoir plus c’est par ici).
Alors, prêt pour la grande aventure du Far Ouest ?
Comment participer ?
Pour gagner la carte week-end, il te suffit de :
– Liker la page de HOP ! Air France √
– Liker et partager la publication du concours sur notre page Facebook √
Le tirage au sort aura lieu dans les jours à venir… stay tunned 😉
En attendant, vous pouvez toujours préparer vos prochaines vacances en cliquant par ici.
Article soutenu (mais non relu) par HOP! Air France
Génial!,de l’aéroport,est il facile de rejoindre une gare(de Rennes en l’occurrence,?ou y a t il des bus pour les petites ville périphériques ?