[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Tandis que de nouveaux lieux ne cessent d’ouvrir et de se construire, d’autres tombent petit à petit dans l’oubli. Ils traversent les années tout en demeurant un instantané de notre passé. Négligés par la majorité, il arrive tout de même que quelques passionnés viennent à leur rencontre pour les immortaliser et les magnifier.
Madri, photographe strasbourgeois, est un de ces amoureux de la beauté cachée. Plus communément appelé « urbex », l’exploration urbaine est une pratique consistant à visiter des lieux construits par l’homme, abandonnés ou non, en général interdits, ou tout du moins cachés ou difficiles d’accès.
Dans sa série photos « Les Oubliés », il nous ouvre les yeux sur des trésors cachés parfois situés juste à côté de votre quartier.
Bonne découverte !
[/vc_column_text][vc_message]
Pour rappel, l’urbex est une pratique dangereuse à pratiquer avec précaution. Pensez également à ne pas dégrader les lieux et les laisser dans l’état dans lequel vous les avez découvert.
[/vc_message][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Le manoir »][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Dernière bouteille avant fermeture »][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »La caserne de pompiers »][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »L’hôtel dans la montagne »][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »En perdre le fil »][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »La mort d’un géant »][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »La centrale »][vc_column_text][/vc_column_text][vc_separator][vc_cta h2= » » add_button= »bottom » btn_title= »Plus d’images » btn_color= »black » btn_size= »lg » btn_align= »center » btn_button_block= »true » btn_link= »url:http%3A%2F%2Fwww.madri.fr%2Fgallery%2Fles-oublies%2F||target:%20_blank| »]
Pour retrouver toute la série « Les Oubliés » de Madri, c’est par ici :
[/vc_cta][/vc_column][/vc_row]
Je suis toujours absolument fasciné par ces lieux figés dans le temps. Je pense à tout ce qui s’y est passé, aux anciens habitants, et ça me fout le vertige.
Mais pourquoi diable éprouves-tu le besoin de mentionner la région dans laquelle tu as exploré ces lieux ???
Tu trouves que le « manoir » n’est pas encore assez dégradé ?
Su tu aimes vraiment l’urbex, tu devrais te renseigner sur ses règles, dont la principale est de ne donner aucune info, sous peine de voir les lieux irrémédiablement saccagés dans les semaines ou mois qui suivent…
C’est autour de Strasbourg, ok. Très bien.
Mais peux-tu me dire en quoi cela est important ?
Tes photos seraient-elles moins belles si tu ne le disais pas ?
Tu fais une grosse erreur, comme tant d’autres nouveaux venus dans cette discipline qyu a perdu toute son âme depuis ces dernières années.
Je trouve cela déplorable et affligeant…
Dans la liste il y’a des lieux qui ont été rasés, réhabilités, incendiés ou autre.
Et pokaa est un site alsacien, ils vont pas parler de spots en Arménie
Oui, mais d’un autre côté c’est plus facile pour les les débutants en urbex. Je ne pense pas que les gens qui veuillent saccager des endroits comme celui-ci ou il n’y a pas d’adresse précise feront des recherches pour la trouver, tout ça dans l’unique but d’abimer.
N’importe quoi ce commentaire, on sait qu’il y’a des lieux abandonnées absolument partout et dans chaque région.
Le fait de faire mention de la proximité avec Strasbourg ne donne absolument aucun indice sur le lieu exact.
Ce qui est déplorable est de de mentionner l’endroit précis d’un lieu, chose qui n’a pas été faite ici. Déplorable également de dénigrer ce(s) photographe(s) qui a/ont pris le temps et la patience de travailler pour nous faire partager leur passion.
Bref, très belles photos, j’adore!!
Bonjour, Ce n’est pas la peine d’être désagréable. Certaines idées passent mieux avec gentillesse. En fait c’est la base du management … un peu d’empathie et d’information règlent bien des différents. Belle journée 😉
J’aimerai bien essayé l urbex avec des personnes confirmés alors à vos claviers pour une invitation merci d avance
coucou, moi aussi j’aimerais bien visiter des lieux inconnus 🙂
salut moi je peux faire de l’urbex avec vous
Bonjour,
Je travail dans l’image et je suis très intéressé par une initiation à l’urbex et toute collaboration artistique. J’habite Strasbourg. Je comprends l’esprit de cette discipline et la notion de « respect des lieux ». Est il possible de prendre contact avec l’auteur de ces superbes clichés ? Merci d’avance !
Bonjour je souhaite également m’initier a cette pratique , ces clichés sont superbes …
S’il sera possible d’avoir un guide ?
Merci d’avance
Bonjour est-ce possible de prendre contact avec le photographe ? Je cherche a faire des photos dnas le plus grand respect des lieux biensure