Après l’ouverture du Boma au centre-ville de Strasbourg il y a quelques semaines, ce sera bientôt au tour du groupe Okko d’inaugurer son nouvel hôtel 4* à Strasbourg.
Ok, mais d’abord, Okko c’est quoi ?
Jeune groupe hôtelier français fondé par Olivier Devys, un ancien des hôtels Accor, Okko compte aujourd’hui 7 établissements à travers l’hexagone. Strasbourg sera le 8ème.
Le concept de ces lieux est assez simple : convivialité, simplicité et esthétisme pour une clientèle urbaine. Le point central étant le Club, un espace ouvert 24h/24 idéal pour travailler, se détendre ou simplement échanger.
Les prix tentent de rester accessibles au vu de la gamme : chambre simple en réservation flexible + petit-déjeuner + apéritif + snacking : 149 €/nuit.
À l’ouverture, des formules seront proposées à partir de 89 €.
Et celui de Strasbourg, il sera où ?
Si vous êtes récemment passé dans le coin de Rivétoile et de la Presqu’Île Malraux, vous avez sûrement vu des grandes tours sortirent du sol. Ces 3 amas de bétons et d’acier ont été nommées Black Swan et 2 d’entre eux prendront vie encore cette année. C’est dans une de ces dernières que l’hôtel Okko ouvrira dès début octobre.
N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires. Que ce soit le récent Boma ou ce futur Okko, sont-ils vraiment pour vous des hôtels « nouvelle génération » ou simplement des hôtels à la communication « nouvelle génération » ?
Vous avez 2 heures, après on ramasse les copies.
OKKO STRASBOURG
46 rue du Bassin d’Austerlitz
67000 Strasbourg
J’aurais préféré voir un « Mama Shelter » http://www.mamashelter.com/fr/
Mais souhaitons qu’au moins l’un des deux fasse aussi bien !
J’ai déjà eu l’occasion de séjourner dans des Okko, à Nantes et Lyon ! On a vraiment adoré : la déco (qui change d’un Okko à l’autre), le petit-déjeuner et surtout : le prix en mode formule tout compris.