Parce que cet été, la canicule guette et qu’il reste encore mal perçu dans nos sociétés occidentales de se plonger dans un bac de surgelés Picard, Pokaa a sélectionné pour toi quelques endroits où se réfugier quand tout se fait braise et se transforme en fournaise. You’re welcome.
DONC, tu peux :
- Flâner sur les berges des institutions européennes (Parlement Européen et Cour européenne des droits de l’homme) : pour que tu puisses te poser tranquillou à l’ombre près de l’eau et faire ton deuil d’Helmut Kohl sans perdre ton cool.
- Aller chiller dans les grands parcs de la ville (Orangerie, Contades, Citadelle, Pourtales, Heyritz) : parce que se faire un remake du déjeuner sur l’herbe à l’abri du soleil, c’est quand même sympa. Pour en savoir plus sur les meilleurs spots de Strasbourg pour poser ton cul et chiller, on vous en parlait déjà par ici.
- Aller te balader dans les forêts de la Robertsau et du Neuhof : parce que leurs verticalités végétales te donneront la fraîcheur d’un perroquet ventilé.
-
Te faire une petite crise de mysticisme : parce que les vieilles pierres élèvent l’âme et baissent la température, le petit cloître de paix et de fraîcheur de l’église Saint-Pierre-Le-Jeune te sauveras de l’enfer du monde extérieur.
- Te terrer au cinéma pour oublier que la vie à l’extérieur de la salle n’est que chaleur et sueur.
Et sinon, tu peux aussi:
- Faire trempette au Baggersee ou au lac Achard.
- Squatter les bars climatisés, comme l’Intemporel à Strasbourg.
- Jouer les rats de bibli dans la fraîche médiathèque André Malraux.
- Faire des allers-retours dans le tram, armé de ton plus beau brumisateur et de ta bonne humeur.
- Investir le Picard de la rue du 22 Novembre et flirter avec les légumes surgelés.
- Suçoter les glaces de Strasbourg en lisant cet article
Enfin, si tu n’as toujours pas trouvé de quoi te rafraîchir comme tu le souhaites suite à la lecture de cet article, n’hésite pas te mettre dans ton plus simple appareil muni d’un tuyau d’arrosage et à adopter une pose de muse dans un petit coquillage bleu. 😎
J’adore la chute !