[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Elle s’appelle Adeline, elle est Strasbourgeoise et elle est aussi une blogueuse culinaire suivie par plus de 20 000 âmes gourmandes.
Cette dernière participe à un concours culinaire organisé par les Hotels Accor : Le Choc des Foodies.
Le principe ? Un blogueur culinaire représente une région de France et revisite une recette emblématique de cette région. Ensuite, ces derniers entre en « compétition » dans une course aux votes sur les réseaux sociaux.
Notre Adeline régionale a choisi de revisiter le fondement même de la cuisine alsacienne : la choucroute.
Enroulée façon maki japonais, cette dernière prend une toute autre forme. Bien plus fraîche, élégante et moderne. (sexy choucroute)
Une vidéo expliquant la recette étape par étape a également été réalisée :
Bref, pour le moment, elle est en compétition avec Montpellier (ville de poissons, de réglisse et de moules) et c’est un peu coton coton. Du coup, si l’idée d’une choucroute enroulée et d’une alsacienne gagnant le trophée vous fait mouiller, un petit clic par ici devrait bien l’aider :
⇒ http://www.accorhotels.com/content/competition/choc-des-foodies.fr.shtml ⇐
Merci d’avance et bon appétit les mangeurs de choux !
[/vc_column_text][vc_separator][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_btn title= »La cuisine d’Adeline » color= »info » size= »lg » align= »center » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLacuisinedAdeline%2F%3Ffref%3Dts||target:%20_blank| »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][/vc_column][/vc_row]
Merci pour cet article et pour le soutien de la team Pokaa <3
Les « sushis » de choucroute (en fait, des makis) ont été inventés par le chef Gilles Spannagel du restaurant Le Cruchon, à Strasbourg voilà déjà de nombreuses années.
Adeline t’es la meilleure, on croise les doigts pour que tu nous représente 🙂