[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Alors que le géant de Rust est une fois de plus élu « meilleur parc de loisirs du monde » et nous prépare un parc aquatique pour 2018, la funky family Mack vient d’annoncer les grandes lignes de sa prochaine grosse attraction 2017 : Project V.
L’attraction sera située dans le quartier allemand d’Europa-Park et « Project V » est un nom de code. Le véritable nom de l’attraction sera annoncé très prochainement. (teasing de folie à s’en arracher les cheveux)
► Le concept de l’attraction :
« Le rêve de pouvoir voler est inhérent à la nature humaine. De tout temps, des savants et scientifiques célèbres ont mené des recherches en vue de vivre cette expérience unique. Dans leur laboratoire, les frères Egbert et Kaspar Eulenstein, personnages principaux de la nouvelle attraction, poursuivent également ce rêve d’enfant… Pouvoir voler, planer en toute liberté comme un oiseau !
Actuellement sous le nom de code « Project V », Europa-Park répond à cet idéal en présentant le plus grand Flying Theater (simulateur de vol dynamique) d’Europe. Sous un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres contenant des gondoles de type télésièges transporteront plus de 140 passagers dans les airs.
Le film, coproduit par MackMedia et Ambient Entertainment, sera projeté sur une toile de 21 mètres de diamètre. Accompagnée d’effets de vent, d’eau et de diffusion d’odeurs, la projection offrira aux passagers l’illusion parfaite de planer en toute liberté en survolant les plus grands sites et métropoles d’Europe ! »
► Quelques chiffres et détails :
- Le plus grand « Flying Theater » d’Europe
- L’investissement le plus important, pour une attraction seule, de toute l’histoire d’Europa-Park (environ 25 millions d’euros)
- Deux salles de théâtre contenant chacune 70 sièges
- Dans chaque théâtre, 7 gondoles réparties sur 3 étages
- Capacité : 1.400 personnes /heure
- Temps de vol par représentation : 4,5 minutes
- Divers effets spéciaux comme du vent, de l’eau et des diffusions d’odeurs durant la représentation
- Survol de sites européens
- Surface de construction : 4.800 m²
- Supérficie du bâtiment principal : 63 x 39 mètres
- Diamètre de l’écran : 21 mètres
- Taille de l’écran : 425 m 2
- Ouverture : pendant la saison 2017
- Accès : à partir de 4 ans
- Film : une co-production de MackMedia et Ambient Entertainment
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Pour les plus curieux, cette vidéo dans la trempe d’Apple devrait vous aider à cerner un peu plus le projet :
Allez, salut les Pégasus !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]