[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Finger food, burger, fast food, bò bún, slow food, two girls one cup, hot dog, plats livrés, cupcakes…
Depuis quelques temps, le monde de la restauration vit un véritable changement à Strasbourg.
Les anciens rendent leur tablier et ferment boutique tandis que les jeunes les reprennent et se lancent souvent dans leur première affaire.
Les maîtres mots sont devenus « nouveauté » et « variété ».
On assiste à la création d’une profusion de concepts originaux et de produits exotiques à travers la ville.
Aujourd’hui, je te parlerai de l’un d’eux. Je l’ai découvert peu de temps après son ouverture et voulais te partager l’adresse depuis déjà quelques semaines.
Son nom ? Les Garçons Parisiens.
Son concept ? Un produit de finger food unique en France.
(Ça veux dire que tu peux manger avec les mains sans passer pour la personne la plus arriérée de la région. Là c’est autorisé. C’est finger-authorized. Pigé ?)
Où ça ? À deux pas de la Place St-Etienne.
LE CONCEPT •
Un cadre moderne et élégant. Des packaging bien travaillés. Des produits pratiques à manger sur place, en livraison ou à emporter.
Les Garçons Parisiens, ce sont des rouleaux de pâtes garnis de bons ingrédients et servis chauds.
Avec trois types de pâtes (feuilletées, à bretzel et à tourtes), ces gourmandises se déclinent sous une multitude de variétés.
Pesto, jambon mozzarella, saucisse épicée, fromage, chou mariné, alsacien, pomme de terre, chocolat banane, pomme triple sec… Tu y trouveras forcément un goût pour toi !
Il en existe pour les carnivores comme pour les végétariens.
ET C’EST TOUT ? •
Non non, heureusement pour ta curiosité et ta gourmandise, il n’y a pas que les cylindres chauds et garnis dans le vie !
Si tu préfères manger froid, des « crémeux » sont proposés accompagnés de sticks de pâte.
Les crémeux c’est quoi ? C’est du pesto, tzatziki, caviar d’aubergine, hoummous, rillettes de poissons ou encore du caviar d’haricots blancs.
Le tout cuisiné maison et idéal pour des apéros ou n’importe quel autre moment de convivialité.
(Ou en solo devant la télé en regardant « Seul au Monde », ça marche aussi après tout.)
Pour les plus matinaux, des petits déjeuners sont également proposés et d’ici une semaine tu pourras venir tambouriner à la porte dès 7 heures du matin !
ET ON BOIT QUOI CHEZ LES PARISIENS ? •
Du café, du thé et du jus pressé !
Mais il n’y a pas que des produits en -é.
Tu pourras aussi trouver les éternelles sodas et d’autres plus originaux : la limonade Lorina, mais surtout le Curiosity Cola.
MON AVIS •
Les Garçons Parisiens proposent un concept nouveau, bon, pratique et pas très onéreux dans un cadre bien travaillé.
J’ai pu tester un peu tous les produits (oui, j’y suis retourné plusieurs fois avant de vous en parler) et aucun ne m’a vraiment déçu.
Si toutefois je devais en choisir quelques-uns, j’arrêterai mon choix sur le rouleau pâte feuilleté à la viande épicée, le stick gourmand au fromage, le jambon-mozza à la pâte de bretzel et le pomme triple-sec en sucré !
Les crémeux sont quant à eux tous délicieux et te ferons redécouvrir des classiques comme le pesto, le hoummous ou les rillettes de poisson.
Bref, avec une formule étudiante à 5,50 € qui comprend une rouleau salé + un sucré au choix et une boisson, le concept vaut vraiment le coup d’être essayé.
Si malheureusement tu es plus ridé qu’à tes 16 ans et que les études sont loin derrière toi, une formule existe à 7 €.
Elle comprend un rouleau au choix, un crémeux et ses deux sticks ainsi qu’une limonade.
POUR CONCLURE •
[/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”2/3″][vc_column_text]
Les Garçons Parisiens, c’est un peu de piment entre les éternelles jambon-beurre de la pause repas.
L’endroit rend curieux et éveille la gourmandise. Les produits sont abordables et méritent d’être goûtés. La carte est assez varié pour ne pas s’ennuyer.
Bref, un concept qui commence à Strasbourg et qui mérite de se développer.
(Si vous voulez y faire un tour, courez-y vite avant que les lycées en fassent leur QG. Courez pauvres fous, courez.)[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_gmaps link=”#E-8_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” size=”290″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_btn title=”La page Facebook” size=”lg” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Flesgarconsparisiens%2F||target:%20_blank”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_btn title=”Voir la carte” color=”juicy-pink” size=”lg” link=”url:http%3A%2F%2Flesgarconsparisiens.fr%2F||target:%20_blank”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_btn title=”Le compte Instagram” size=”lg” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Flesgarconsparisiens%2F||target:%20_blank”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][vc_column_text]
LES GARÇONS PARISIENS
37 rue des Frères
67000 Strasbourg
0602652653
Horaires d’ouverture :
– Avant le 21 mars : du lundi au samedi de 11h30 à 19h.
– À partir du 21 mars : du lundi au jeudi de 7h à 19h.
Le vendredi de 7h à 21h.
Le samedi de 10h à 21h.
Commande en livraison par téléphone.
[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]
Photographies : Vivien Latuner.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]