Traumatica, l’événement phare de la période d’Halloween, est bientôt de retour à 50 minutes de Strasbourg. Dans un mois, ces incontournables soirées s’installeront à Europa-Park pour plusieurs semaines. Et cette année, plusieurs nouveautés font leurs apparitions… et les portes de l’Enfer s’apprêtent à rouvrir. On vous dit tout.
Du 25 septembre au 9 novembre, un événement maintes fois primé repose ses valises à Europa-Park : Traumatica, Festival of Fear (ex Horror Nights). Dans un univers post-apocalyptique, des dizaines de créatures variées viendront vous faire frissonner au sein du parc d’attractions.
L’ouverture des portes est prévue pour 18h15 chaque vendredi, samedi et dimanche sur cette période. Au total, sept maisons seront prêtes à accueillir les amateurs/rices d’adrénaline : les connues comme Grim’s Funhouse, Unknown et Tarot House, mais également de l’inédit !
En plus des anciennes maisons et du spectacle au cirque, quatre nouveautés ont été annoncées pour cette édition… The Hill (qui se situe sur la zone de Petting Zoo), et son monde des morts, Murderdome accompagné de son gang de punks, Cinéma Macabre (qui remplace le Wax Museum des éditions passées) et Studio -13, qui promet une frontière entre fiction et réalité très (très) mince.
D’ailleurs, attention : les soirées Traumatica seront interdites aux moins de 16 ans et fortement déconseillées aux femmes enceintes. À noter qu’il n’y a pas encore de précisions concernant une ouverture ou non des attractions du parc.
Des expériences encore plus horrifiques
Nouveauté de la saison dernière, l’expérience Taken sera de retour. Pour faire simple, personne ne sait ce qu’il s’y passe vraiment.
Moyennant 20€, vous serez enlevé(e)s sur le lieu de Traumatica avant de vivre une escapade dans l’inconnu. Attention, les places sont très limitées et il est nécessaire d’être majeur.
De son côté, avec un mélange de découvertes théâtrales, interactives et virtuelles, l’Eden Manor sera là pour vous faire visiter le monde de l’élégance. Balthazar ouvre les portes de cette société secrète dissimulée dans les profondeurs du jardin du château… Présentez-vous avec votre plus belle tenue : le voyage débutera chaque soir à 22h45. Entrée à 129€.
Comme chaque année, les visiteurs/ses sont invité(e)s à venir sans déguisements afin de ne pas interférer avec les acteurs/rices, qu’il est toujours interdit de toucher. Le billet Shoxterpass, qui permet de bénéficier d’accès spéciaux moyennant un supplément, est toujours disponible. Pour les réservations, rendez-vous sur le site de Traumatica en cliquant ici.
Alors, envie d’avoir la peur de votre vie ?
Événement
Traumatica
Quoi ?
Soirées de l’horreur
Quand ?
Du 25 septembre au 9 novembre 2024, les vendredis, samedi et dimanches
où ?
Sur le site de Traumatica à Europa-Park
Plus d'infos ?
De 18h15 à 23h30 (événement Traumatica), 22h45 (Eden Manor)
À partir de 16 ans (événement Traumatica), à partir de 18 ans (Eden Manor et Taken)