Je me rappelle de ce soir d’hiver, l’année dernière, passant devant cette vitrine illuminée de différentes couleurs et d’abat-jours en tout genres, je me décida à y entrer, pleine de curiosité. Je fus accueillie par Métine, gérant de la boutique qui m’offris quelques chocolats en guise d’accueil et s’empressa de me présenter sa boutique, ses créations, d’un pas chaleureux et décidé.
Led Elec est une petite boutique strasbourgeoise de luminaires uniques. C’est une vrai caverne d’Ali Baba, ornée de lumières, de couleurs et de formes suspendues juste au-dessus de nos têtes. L’adresse existe depuis maintenant un an et demi, située non loin du centre ville, à quelque pas de la boutique Cowboy la Joya Western.
Métine, le gérant, porte plusieurs casquettes. Quand il n’est pas sur les chantiers aux milieux des câblages, c’est dans son atelier, à même la boutique, qu’il travaille sur ses créations. En plus d’y découvrir les luminaires finis, il est également possible de déambuler dans son atelier pour y voir ses dernières oeuvres en cours de route et les  différents objets qu’il utilisera.
Artisan et électricien, Métine sais allier ses connaissances manuelles à une pratique artistique étonnante et créative.
Ses lampes sont principalement faites d’objets de récupérations, trouvés dans des marchés au puces, sur internet, où encore à même ses chantiers. Ses matières premières sont le bois, le métal, ainsi que le carton. C’est grâce à ses connaissances d’électricien que l’objet destiné aux oubliettes reprend vie sous une toute autre forme.
Métine propose également la création de lampe sur commande, que ce soit à partir d’une sculpture, d’un saladier, d’un porte parapluie, il le transformera pour vous en source de lumière !
Vous y trouverez donc tout genre de lampes et d’abat-jours original et artisanal ainsi que quelques industriels. Il est également possible d’acheter des ampoules ordinaires, de toutes formes et couleur, ou de passer commande pour un modèle précis directement en boutique. Si une de vos lampes est cassée, apportez-lui, il pourra également la réparer vos lampes casser en réparation directement dans son atelier.
Voici encore un bel endroit où il fait bon s’y dépayser, le nez en l’air où les yeux contre la vitrine lumineuse. Que ce soit à l’autre bout du monde ou juste au coin de votre rue, il y aura toujours de belles histoires à raconter, de belles personnes à rencontrer.

LED ELEC
11 rue Kageneck
67000 Strasbourg
06 64 91 79 51

Son facebook
Son site internet

Les horaires : Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi de 14h à 18h


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here