Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ces Strasbourgeois qui préservent l’esprit de Noël par leurs bonnes actions

1.2k Lectures
Publicité
Publicité

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Baguettes flambées à 5 balles et artisanat improbable, étals pleins et valse des tiroirs-caisses…

Le marché de Noël, c’est une ambiance chaleureuse et beaucoup de partage. Mais voilà, tandis que certains le voient comme un mois plutôt mercantile (de la monnaie sonnante et trébuchante contre des bonnets cigognes brillants et luminescents), d’autres s’approprient la période pour accorder de leur temps aux plus nécessiteux.

Derrière le monde des raclettes entre amis, des sorties vin chaud et rhums arrangés, du combo Netflix/plaid/soupe/oreiller, il existe un autre univers : celui de la solitude, du froid et du rejet.

Les Gens de la rue_2015_Ro&Ro_19
Photo : roandro67.wixsite.com

Que ce soit les gens de la rue, les personnes âgées ou encore les animaux abandonnés, ces oubliés de Noël ne le sont heureusement pas de tous.

Nous allons vous parler de quelques associations, personnes, sociétés et projets spontanés et complètement désintéressés qui méritent d’être relevés et donnent un peu de chaleur à ceux qui en ont le plus besoin. Si on ne peut pas sauver le monde du jour au lendemain, on peut au moins faire passer une meilleure journée à son voisin.

Si l’une ou l’autre vous donne envie de vous y investir, des infos de contacts sont également présentes. Ils ont sûrement besoin de vous et de votre énergie.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_text_separator title= »Un Noël au chaud » color= »custom » accent_color= »#d10a0a »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]15289292_10211236506379128_7244122506633553381_o[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

À l’initiative d’un jeune strasbourgeois, Un Noël au chaud c’est une récolte de vêtements chauds qui a commencé le 2 décembre et finira le 16. Le tout est redistribué aux gens de la rue.
Un bonnet en trop ? Un plaid qui serait plus utile ailleurs ? Il suffit de suivre l’évènement Facebook pour suivre les prochains lieux de récolte !

Ça m’intéresse →

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Association Lianes » color= »custom » accent_color= »#d13030″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]11987097_810361802415072_7038766477707367522_n[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

Lianes, c’est une association locale pour le maintien du lien avec l’animal et contre l’exclusion sociale. Des personnes âgées, souffrant de solitude ou touchées par un handicap peuvent recevoir la visite d’animaux pour créer du lien.
Les propriétaires d’animaux se retrouvant dans des situations difficiles peuvent également trouver de l’aide et du soutien pour préserver leurs boules de poils adorées.

L’association aurait besoin de bénévoles, de nourriture pour animaux ainsi que de dons.

Ça m’intéresse →

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Les Kneckes fêtent Noël avec les enfants » color= »custom » accent_color= »#d13030″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]14680631_1775342769406158_4963496943078210185_n[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]

Le Troquet des Kneckes, un bar/brasserie de Grand Rue renouvelle cette année encore sa collecte de jouets pour les enfants ayant perdu leur famille. Qu’ils soient neufs ou vieux, vous pouvez déposer les jouets au Troquet jusqu’au 24 décembre, une soirée avec la présence du Père Noël y sera organisée pour le plus grand plaisir des enfants.

Ça m’intéresse →

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title= »Les associations nationales » color= »custom » accent_color= »#cc2e2e »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]une bÈnÈvole distribue des denrÈes alimentaiers dans un centre des "Restos du Coeur", le 30 novembre 2009 ‡ Strasbourg, au premier jour de la 25e campagne d'hiver de l'association, sur fond de paupÈrisation croissante. CrÈÈs par Coluche, les Restos du Coeur ont distribuÈ l'hiver dernier 100 millions de repas ‡ 800.000 personnes, accueillies par 55.000 bÈnÈvoles. Le budget a ÈtÈ de 142,8 millions d'euros en 2008-2009, et la Cour des Comptes a saluÈ en juin 2009 sa "remarquable gestion". AFP PHOTO FREDERICK FLORIN[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_column_text]Les Restos du Coeur, l’Armée du Salut, Emmaüs

De nombreuses associations nationales et reconnues travaillent sur des missions spécifiques à Noël et au début de l’hiver.

On vous invite à prendre contact avec ces dernières pour en savoir plus.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Beaucoup de collectes et actions se font sans grande visibilité, il doit donc nous manquer une quantité énorme de rassemblement et d’initiatives organisées localement.

Si vous en connaissez d’autres, on vous invite à les ajouter dans les commentaires un peu plus bas dans l’article.

Bonnes fêtes à tous ❄

[/vc_column_text][vc_separator][/vc_column][/vc_row]

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Ces Strasbourgeois qui préservent l’esprit de Noël par leurs bonnes actions

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !