Présent à Lille, Lyon, Bordeaux, Nantes et – bien sûr – Strasbourg, l’escape game John Doe a quadrillé le pays ! Installé dans notre ville depuis 2019, le « plus grand réseau d’agent(e)s secrèt(e)s du monde » ferait presque rougir James Bond. Quatre salles, quatre ambiances, et en bonus le 15 novembre mais aussi le 1er et 13 décembre, une murder party ! Entre un Cluedo et un Loup-Garou grandeur nature : venez prendre part à l’aventure !
On croyait Strasbourg charmante et pittoresque, mais saviez-vous qu’elle accueille un bureau d’agent(e)s secrèt(e)s ? Au sein de l’agence John Doe, quatre missions de jeux d’évasion sont proposées, chacune dans des univers bien marqués… Et avec des destinations qui font voyager !
L’enjeu de ces quêtes ? Après une faille de sécurité, vous devez partir sur les traces des agent(e)s parti(e)s en mission et dont l’identité a été compromise. Chrono en main, en équipe de 2 à 6, énigmes et codes en tout genres devront être résolus pour s’échapper en une heure et gagner. Si vous avez toujours rêvé d’endosser le costard de 007, c’est le moment de faire vos preuves !
Votre mission, si toutefois vous l'acceptez
Dans « La mine de Black Rock » (la plus simple), direction l’Arizona, aux États-Unis. Mais pas le temps de faire du tourisme : l’heure tourne… Sur les pas de l’agent Daboville porté disparu, il faudra lever le voile sur les malversations du shérif, et désamorcer la bombe avant qu’elle n’explose !
Dans « La prison de Blue Castle », il s’agira de retrouver la trace de l’agent Jeff Donovan… Que lui est-il arrivé, dans cet inquiétant pénitencier de République tchèque, connu pour ses expérimentations sur les détenu(e)s ? Pour le découvrir, attention à ne pas tomber sous le joug de son gardien !
Dans « Las Vegas Magnifico », on s’envole cette fois pour la capitale du jeu ! La mission ? Mettre fin à un dangereux trafic de substances illicites et retrouver l’agent Romani qui ne donne plus signe de vie.
Et la dernière étape, et pas des moindres : une halte dans les montagnes de l’Himalaya. On nous dit qu’ « une source d’énergie y a été détectée », et que c’est à nous « de mener l’enquête… et de sauver la planète » ! Ambiance Indiana Jones, dans ce « Temple de l’infini ».
Quatre aventures différentes, qui ont toutes pour point commun de « mettre [votre] logique et [vos] amitité[s] en difficulté » : prêt(e) à vous y frotter ? Et si vous voulez aller plus loin, le nouveau défi, c’est une murder party !
Murder party : petit meurtre entre ami(e)s !
Pour vous plonger une fois de plus dans l’univers de John Doe, l’agence rallonge le chrono… Avec sa « Murder party : opération full moon », elle propose 2h de jeu, dans une ambiance toujours aussi fébrile. Du suspense, des intrigues et des tas de rebondissements !
À vos côtés ? Entre 7 et 15 agent(e)s, convoqué(e)s, en urgence, par le directeur. Problème : une fois sur place au quartier général, vous découvrez qu’il a été assassiné. Et le ou la coupable se cache parmi vous. Fautif/ive, complices ou innocent(e)s : chacun(e) incarne un personnage de l’intrigue, dans un jeu de rôle grandeur nature.
À la manière des Loups-Garous de Thiercelieux ou d’un Cluedo, il s’agira de résoudre l’enquête et « démasquer l’assassin avant qu’il ne frappe à nouveau »… Sauf si, peut-être, il s’agissait de vous depuis le début !
Il reste trois sessions avant la fin de l’année… Il serait dommage de les rater : ce mercredi (le 15 novembre), ainsi que le vendredi 1er décembre et mercredi 13 décembre (à 20h30). Pas besoin de compétences particulières… Si ce n’est un peu de logique, et de curiosité ! Alors : on se fait une partie ?
Événement
« Murder party : opération Full Moon »
Quoi ?
Murder party au John Doe Escape Game
Quand ?
Mercredi 15 novembre, vendredi 1er décembre et mercredi 13 décembre à 20h30 (Durée : 2h30, avec environ 2h de jeu)
où ?
À John Doe Escape Game
25 boulevard du Président-Wilson, à Strasbourg
Plus d'infos ?
Le site pour les réservations
À partir de 14 ans
Pour 7 à 15 joueurs (réservations à partir d’une personne, privatisations possibles pour des groupes)