Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Bistrot Coco 2.0 : avec sa cuisine gastro, ce resto de Strasbourg veut « créer la surprise »

5.9k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Bistrot Coco ☀️

En 2022, le chef Constant Meyer reprenait le Bistrot Coco, un restaurant intimiste installé rue de l’Écurie, au cœur du vieux Strasbourg. Ambitieux, et toujours à la recherche de nouvelles associations de saveurs, il a récemment fait évoluer sa cuisine pour lui donner plus de subtilité, davantage de force et un caractère plus gastronomique. On vous propose un détour autour d’un menu Carte Blanche, une expérience d’un menu « à l’aveugle » dont il a fait sa spécialité.

Situé à quelques encablures de la place des Tripiers, le Bistrot Coco est une adresse connue et reconnue à Strasbourg. Au milieu de cette ruelle historique, le restaurant est taillé dans le bois et la pierre, avec une ambiance bougie et lumière tamisée.

On remarque une cuisine semi-ouverte, l’atmosphère est chaleureuse, et on se sent bien au milieu de cette déco qui a récemment été retravaillée pour plus de clarté.

Publicité

Autour de nous, les matériaux sont bruts, mais la cuisine ne l’est pas. Après avoir proposé une cuisine bistronomique (d’où le nom) pendant une année, le chef Meyer a récemment opéré un vrai tournant pour proposer une expérience plus gastronomique. 

Au final, même si son ADN reste le même, c’est toute l’identité du restaurant qui a été repensée.

Une cuisine lisible, franche, avec l’expérience des menus Carte Blanche

Derrière les fourneaux, le chef Constant Meyer a désormais trouvé son ton, sa propre patte.

Depuis octobre dernier, il a affiné toute sa proposition, et toute l’équipe avance ensemble autour d’un concept que le chef affectionne tout particulièrement : le menu Carte Blanche.

« Après avoir gagné en expérience, on a voulu proposer des menus encore plus travaillés, avec un réel fil conducteur autour d’assiettes lisibles et des saveurs plus franches. On travaille des plats autour de 3 ou 4 ingrédients maximum, parfois déclinés, mais on ne veut pas perdre le palais. On va à l’essentiel grâce à de très beaux produits, de saison et frais bien sûr, de belles sauces, et on souhaite par-dessus tout créer la surprise pour proposer une réelle expérience aux invités », nous explique le chef, quelques minutes avant le début du service.

En proposant des menus que les client(e)s ne connaissent pas à l’avance, l’équipe de cuisine peut laisser libre cours à son imagination, s’exprimer davantage, et ainsi proposer de faire goûter aux convives une grande variété de produits.

On s’installe, on choisit un menu (en 4, 5 ou 6 étapes), on précise ses intolérances et les produits que l’on aime pas, et on se laisse guider tout au long du repas. C’est un vrai pacte de confiance, et en plus, c’est très pratique pour celles et ceux qui, comme moi, n’arrivent pas à faire de choix sans paniquer ! On pose ses fesses et on se laisse guider, et le menu (dispo également en version végétarienne) change tous les mois.

Mille-feuille de céleri à l’algue nori ; ravioles de shiitakés avec bouillon de pot-au-feu et foie gras poêlé ; filet de maigre sauce matelote ; filet de pigeon avec pommes dauphines à l’ail noir, jus de madère et crème de cacahuète ; pré-dessert au potimarron entre le sucré et le salé ; topinambour à la vanille, chocolat blanc, pralin d’écorce de topinambour, croustillant de chocolat et truffe… On sent que l’équipe de cuisine a envie de s’éclater, et de proposer des associations peu communes qui surprennent. 

Ces menus Carte Blanche, ils sont proposés le midi, en même temps qu’un menu de la semaine où vous aurez le choix entre deux entrées, deux plats et deux desserts (30€ pour la formule complète du mardi au samedi compris). Le soir, c’est Carte Blanche pour tout le monde.

Côté vin, c’est le même système, puisque le menu a été imaginé en accord avec certains vins, il n’y a plus qu’à se laisser porter. En plus, bientôt, un menu avec des boissons sans alcool sera également proposé. 

Que ce soit pour un menu de la semaine ou une expérience Carte Blanche, passez une tête au Bistrot Coco nouvelle version, il se pourrait bien que vous passiez un très bon moment. En tout cas, de nombreux visiteurs/ses semblent déjà convaincu(e)s, car le restaurant a été primé au The Fork Awards 2024. 

Bistrot Coco restaurant gastronomique IMG_2913
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Bistrot Coco 2.0 : avec sa cuisine gastro, ce resto de Strasbourg veut « créer la surprise »

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !