[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La moitié de la population mondiale sera myope d’ici 2050, dont 1 million de personnes présentant un risque de cécité si les tendances actuelles se poursuivent.
Voilà, le constat a été posé par une étude récemment publiée par le Brien Holden Vision Institute, une entité australienne ayant pour mission de développer de nouvelles solutions pour le bien-être de vos yeux.
Mais voilà, cette invasion de myopes annoncée et déjà en marche depuis de nombreuses années n’est pas là par hasard. Elle est le résultat d’un lourd changement dans nos habitudes de vie pris il y a quelques décennies.
L’Homme s’est mis à travailler davantage en intérieur et ce dernier a également fait entrer dans sa vie ce qui transformera petit à petit l’oeil humain en oeil de taupe : les écrans.
Plus besoin de voir loin quand un mur se trouve 4 mètres devant vous et votre tablette/ordi/téléphone se trouve à 30 centimètres des yeux.
De ce problème sanitaire est né des vocations et un marché qui ne cesse d’augmenter : l’optique.
[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Ils sont là, les opticiens, montures et verres à la main, pour vous faciliter le quotidien. Il y a encore quelques temps, se cantonnant à un objet d’utilité, l’augmentation perpétuel de ses intéressés l’a fait évoluer vers la mode et la beauté.
Plus éthiques, locaux et lookés, ces « nouveaux opticiens » proposent désormais une panoplie de montures et verres faisant passer Afflelou et autres Atol pour des industriels de la vue nette. Exit le made in Corée et la quantité, bienvenue à plus de respect et à la qualité.
Certains s’investissent encore plus dans les sujets de sociétés contemporains : le recyclage, la production locale, consommer moins mais mieux…
La Lunetterie du Coin en fait partie et par chance elle se trouve à Strasbourg City.
[/vc_column_text][vc_column_text][/vc_column_text][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text][/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le concept
La Lunetterie du Coin, c’est un opticien proposant du neuf mais aussi de l’occasion. Le tout, histoire de s’investir dans une logique de développement durable tout en faisant perdurer des montures de qualité.
Étrange ? Oui. Je vous explique.
Vous avez une vieille paire de lunettes et voulez la changer. Plutôt que la jeter ou la déposer à une association, vous pouvez la donner à La Lunetterie du Coin. La boutique vous fera un avoir d’un montant oscillant entre 20 et 70 € (selon qualité et état) sur votre prochaine monture.
Les plus belles lunettes d’occasion seront remises en état, un peu pimpées si besoin et également présentées à la vente pour les clients à des prix plus abordables que les montures neuves. Rien ne se perd, tout se transforme. (big up à Lavoisier)
Les montures neuves quant à elles sont majoritairement fabriquées en Europe et certaines surprennent par leur originalité : façades en pierre, branches en bois, formes et couleurs qui feront jaser à coup sûr durant votre prochaine soirée mondaine.
Bref, ici pas de deuxième et troisième paires offertes, mais une seule monture que vous aurez vraiment envie de choyer.
La boutique
Située au 24 rue du Faubourg de Pierre, La Lunetterie du Coin fait vraiment le coin. Entre deux rues, elle se reconnaît par ses grandes vitrines laissant voir ce qui s’y cache. Lumineuse, aérée et bien ordonnée, on s’y sent bien. Les lunettes y sont disposées avec élégance pour que chacune puisse être bien observer avant d’être portée.
Venu initialement pour répondre à un besoin primaire, voir, on se retrouve à prendre plaisir et s’essayer des modèles qu’on aurait jamais imaginer porter.
Le service
Romain, c’est le maître des lieux. Avec des années d’expériences pour une grande marque d’optique, il découvre l’envie de proposer autre chose. Peut-être quelque chose de plus humain, éthique et en adéquation avec les problématiques que la société actuelle nous impose.
Ce passionné de 31 ans sera votre guide au royaume de la lunette. Il vous conseillera pour trouver binocle à votre nez, le tout, selon votre budget.
Bref, on a découvert La Lunetterie du Coin à Strasbourg et c’était vraiment rafraîchissant. Il semble que quelque soit le domaine d’activité, les choses bougent et s’adaptent.
Le coup de coeur : On y trouve une marque italienne (Rezin) qui fait des lunettes avec devanture en pierre ! (Granit, ardoise…)
DES LUNETTES EN PIERRE PUTAIN ♥
[/vc_column_text][vc_separator][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_btn title= »La page Facebook » color= »warning » size= »lg » align= »center » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLaLunetterieDuCoin%2F%3Ffref%3Dts||target:%20_blank| »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/2″][vc_btn title= »L’Instagram » size= »lg » align= »center » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Flalunetterieducoin%2F||target:%20_blank| »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_separator][vc_column_text]
LA LUNETTERIE DU COIN
24 rue du Faubourg de Pierre
67000 Strasbourg
03 88 36 03 40
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 19h
[/vc_column_text][vc_column_text]
Photo : Olivia & Vivien[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]