Demain, la France commémorera l’armistice du 11 novembre 1918, qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Et qui dit date importante dit jour férié, et donc commerces fermés. Mais à Strasbourg, les magasins seront exceptionnellement ouverts. On fait le point.
À l’initiative des Vitrines de Strasbourg, une association de commerçant(e)s, et dans le cadre de la journée de solidarité, une très grande partie des magasins de la capitale alsacienne accueilleront les client(e)s ce samedi 11 novembre.
C’est le cas des Galeries Lafayette, de la Place des Halles et bien d’autres encore.
Des animations prévues place Gutenberg
Au-delà du shopping, il sera également possible d’empocher plusieurs milliers d’euros en cartes cadeaux, valables dans les magasins participants, grâce à la « Cash Machine ».
Pour participer, il faudra d’abord récupérer des tickets, distribués par des hôtes et des hôtesses dans les rues de Strasbourg. Une fois un ticket « GAGNÉ » en poche, il vous suffira d’aller sur le stand de jeu, situé place Gutenberg, entre 14h et 18h. Pour participer, il faudra ensuite entrer dans une cage en plexiglas équipée d’une soufflerie : vous aurez alors 30 secondes pour tenter d’attraper un billet de couleur et peut-être remporter la mise !
Une journée d’ouverture qui permet de promouvoir les boutiques physiques, souvent délaissées au profit de l’e-commerce. L’occasion également de flâner avant le lancement du marché de Noël de Strasbourg, prévu pour le 24 novembre.
Un seul conseil, pensez à vérifier les horaires d’ouverture de vos magasins préférés, qui peuvent évoluer !
Aucune info utile, désolé mais ce n’est pas bon, transmettez nous l’info si vous êtes sencé être des journalistes