Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

De Mozart à Stravinsky : le Philharmonique de Strasbourg passe la musique à « l’Happy hours »

2.8k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec L'Orchestre Philharmonique du Strasbourg ☀️

L’Heure Joyeuse, c’est le nouveau format de concerts lancé par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, qui se glisse dans notre quotidien strasbourgeois. Du 18 au 20 novembre, des représentations courtes, accessibles et à des horaires atypiques permettront de (re)découvrir différentes œuvres classiques, de Mozart aux différentes interprétations de Pulcinella. On vous explique.

Une heure de concert à la Cité de la Musique et de la danse à Strasbourg, des horaires décalés, des séances « Relax » accessibles : avec l’Heure Joyeuse, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg lance un concept inédit pour agrémenter nos journées surchargées de douces pauses musicales. On vous explique le concept.

Publicité

Mozart et Pulcinella, un programme pour les curieux/ses comme pour les passionné(e)s

Du 18 au 20 novembre, plusieurs concerts à 12h30 ou 19h permettront de s’imprégner d’œuvres phares de la musique classique, pour les découvrir ou les savourer à nouveau. Il sera par exemple possible d’écouter L’ouverture de la flûte enchantée et la Symphonie n°41 en do majeur « Jupiter » de Mozart, sous la direction d’Emilia Hoving, étoile montante des cheffes d’orchestre.

Ou alors, de profiter de la Suite pour orchestre Pulcinella d’Igor Stravinski, toujours sous la baguette d’Emilie Hoving, précédée d’un Concerto pour hautbois sur des motifs de l’opéra et de La Favorite de Donizetti par Antonio Pasculli. Et c’est le hautboïste Sébastien Giot qui interprétera le concerto, pour faire vibrer nos oreilles.

Des concerts accessibles

La ligne directrice de l’Heure Joyeuse, c’est l’accessibilité. Les horaires atypiques sont choisis de manière à faire des pauses courtes mais réjouissantes dans nos journées bien remplies. Les tarifs, eux, se veulent abordables, et surtout, une séance « Relax » est prévue le 20 novembre à 19h pour se régaler de Mozart.

Le principe ? Le dispositif « Relax »permet d’assouplir un peu les codes d’un concert en salle, pour les adapter aux personnes en situation de handicap psychiques ou physiques. Ainsi, il est possible de rentrer ou sortir de la salle en cours de concert, de profiter des casques antibruit, et de s’exprimer pendant la représentation dans un espace bienveillant. De quoi avoir envie de (re)découvrir l’univers du classique !

OPS + orchestre philharmonique strasbourg
© Nicolas Roses / Document remis
cité de la musique
© Hugo Favre-Napoli / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

De Mozart à Stravinsky : le Philharmonique de Strasbourg passe la musique à « l’Happy hours »

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !