L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’Alsace est une terre brassicole, on commence à le savoir. Toutefois, les eaux-de-vie et liqueurs alsaciennes sont encore trop méconnues en dehors du cercle familial, duquel subsistent encore quelques vieilles et délicieuses bouteilles (big up papy). Pourtant, les spiritueux locaux n’ont rien à envier aux grands noms que l’on déniche dans d’autres régions. Alors, pour faire mentir les appellations et mettre le terroir alsacien à l’honneur, le Syndicat des Distillateurs et Liquoristes d’Alsace organise ce vendredi une dégustation gratuite d’eaux de vie et de Whisky d’Alsace devant le magasin La Nouvelle Douane.
Pour sa quatrième édition, l’Alsace In Spirit 2019 célèbre les eaux-de-vie de nos contrées. Pour cela, les distillateurs rencontreront les curieux lors de dégustations et d’élaborations de cocktails, notamment avec une partie de l’équipe du Code Bar, du Douanier ainsi que Hugo Toni. Un alambic ambulant sera également de la partie pour expliquer le processus magique de distillation.
Qui n’a jamais laissé glisser sa langue sur le goulot d’une bouteille de framboise d’Alsace, de quetsche ou de mirabelle ? Qui n’a jamais eu la curiosité de se demander si un whisky bien de chez nous valait la peine d’être bu au même titre qu’un whisky écossais ? C’est le moment de se faire une idée, de goûter, de tester, de comparer et d’aimer, tout en étant raisonnable bien évidemment.
***
Alsace In Spirit
(Journées des Eaux-de-vie d’Alsace)
De 15h à 20h
La Nouvelle Douane (Boutique)
1A rue du Vieux Marché aux Poissons
670000 Strasbourg
03 88 38 51 70
Crédits photos : Facebook Alsace In Spirit