C’est l’un des piliers de la scène électro locale, il a fait danser les Strasbourgeois(es) jusqu’au bout de la nuit, a accueilli des soirées endiablées durant le mois des Visibilités. Mais, après neuf ans d’existence, le So Crazy Club ferme définitivement ses portes. Pour l’occasion, il organise ses deux dernières soirées ce week-end, avec un mot d’ordre : faire la fête une dernière fois ensemble…
C’est une bien triste nouvelle annoncée via les réseaux sociaux : le So Crazy Club, que certain(e)s ont connu sous le nom du Spyl, tire sa révérence et ferme définitivement ses portes. Connu comme l’une des adresses phares de la scène électro locale, le club a régalé les Strasbourgeois(es) pendant neuf ans avec sa programmation éclectique mêlant à la fois techno, psytrance, drum and bass, uk garage et bien d’autres encore.
La So Crazy, c’est aussi des soirées à thème, des drag shows, des cabarets, des bals masqués… c’est surtout un lieu qui a toujours porté haut et fort des valeurs d’inclusion, d’ouverture d’esprit et de respect des autres.
Aujourd’hui, Strasbourg perd un espace de liberté pour la communauté queer et LGBTQIA+. Un lieu où on danse, où on peut se sentir fier/ère, visible et respecté(e), peu importe son genre, son orientation sexuelle ou son apparence. Le So Crazy portait bien son nom, sa folie étincelante invitait celles et ceux qui franchissaient ses portes à briller le temps d’une nuit. Un exutoire pour certain(e)s, un refuge pour d’autres, qui laissera un gros vide dans le cœur et les week-ends de nombreux/ses Strasbourgeois(es).
Strasbourg, ville safe pour la communauté LGBTQI+ ?
Une dernière soirée ce samedi pour rendre hommage au So Crazy
Pour célébrer toutes ces années et rendre hommage au lieu de la meilleure des manières, le club propose de retourner le dancefloor une dernière fois.
Hier soir, c’était l’association VIIIRAGE qui organisait une soirée techno Pandémonium au cours de laquelle six DJ se sont succédés aux platines, de 22h à 6h, dans une ambiance infernale. Puis, c’est Juin69 qui aura la lourde tâche de clôturer ces neuf années, ce soir, jusqu’à 6h du matin (voir plus…), avec une soirée Halloqueer techno, house et tech house, qui risque d’être chargée en émotions.
Pour toutes ces belles soirées de libertés, on a qu’une chose à dire : merci au So Crazy Club ❤️