Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

October Tone Parties : pendant 3 jours, ce festival va transformer Strasbourg en énorme teuf

1.4k Lectures
Publicité

Du 24 au 26 octobre, le festival October Tone Parties (OTP) fera son grand retour et enflammera la scène strasbourgeoise. Depuis sa première édition en 2012, ce rendez-vous biennal incontournable célèbre la musique indépendante, avec une programmation éclectique et audacieuse. 

Dans quelques jours, du 24 au 26 octobre, c’est un rendez-vous incontournable qui revient à Strasbourg. En effet, les October Tone Parties (OTP) vont faire vibrer la capitale alsacienne pendant trois soirées, et dans deux lieux différents de la scène musicale locale : la Péniche Mécanique et le Molodoï.

Publicité

Une programmation décalée et innovante, aux multiples horizons

Pour cette édition, c’est une multitude d’artistes qui seront à l’honneur, et ils/elles viennent toutes et tous de la scène locale et internationale. D’ailleurs, c’est bien ça, la force du festival : des noms éclectiques, pour des tonalités différentes.

Pour débuter, rendez-vous le 24 octobre à la Péniche Mécanique. De 20h à 2h45 du matin, elle accueillera les performances de PPJ, un trio franco-brésilien aux influences mêlant funk carioca et club music européenne, ainsi qu’Hassan K, un artiste hybride mixant musique orientale et électro.

La soirée accueillera également KG, qui ajoutera une pincée de krautrock (oui oui) à sa synthwave, puis Rachid Bowie qui représentera parfaitement le festival, grâce à ses mix aux multiples influences du rock à l’électro. 

Les festivités se poursuivront les 25 et 26 octobre au Molodoï, avec des groupes comme Championne, entre post-punk et pop mélodieuse, ou encore Zombie Zombie, qui fera tourner la tête des fans d’électro psychédélique. Des noms comme Newmoon, Cesar Palace ou encore Marteaux Collective ne manqueront pas d’envoyer du très (très) lourd avec des univers uniques et puissants.

Une ambiance conviviale et déjantée

October Tone, c’est aussi plus qu’un festival et un label. Les artistes indépendant(e)s et les projets qui sortent du lot sont le point d’orgue du collectif. Et ce festival est le reflet parfait de leur démarche : une scène ouverte, inventive et résolument DIY.

Le public peut d’ailleurs s’investir dans l’événement en devenant bénévole (en cliquant ici), ou en rejoignant le Club d’Or OT (vous l’avez ? Si oui, c’est juste ici), un projet participatif permettant de soutenir le label et de bénéficier d’avantages exclusifs.

Les OTP, ça sera aussi une ambiance conviviale avec un karaoké géant où vous pourrez monter sur scène, chanter, danser et briller. On a donc hâte d’y être, pour profiter de longues nuits, avec des découvertes musicales et probablement, des coups de cœur ! 

October Tone Parties
© October Tone Parties / Capture d'écran

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

October Tone Parties : pendant 3 jours, ce festival va transformer Strasbourg en énorme teuf

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !