Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Livres, habits et déco : Strasbourg va bientôt accueillir un énorme Salon Emmaüs de 8 800 m2

11.8k Lectures
Publicité

Tu aimes chiner ou bouquiner ? Alors imagine un instant 8 800 m² dédiés pendant une journée à la seconde main : des objets, des pépites, des meubles et des livres, issus de 27 Emmaüs du Grand Est, de France et d’Europe ! C’est le pari du Salon Emmaüs qui posera ses quartiers à Strasbourg le dimanche 27 octobre, pour une (très) grande vente solidaire. En plus des bonnes affaires ? Des animations et des rencontres engagées. Une bonne raison d’écourter sa grasse matinée.

Le dimanche 27 octobre, Emmaüs Mundo va « réitérer la tradition des salons », en installant un Salon Emmaüs géant au Parc des expositions de Strasbourg (Wacken).

Le projet ? Une vente solidaire sur 8 800 m², réunissant 27 Emmaüs du Grand Est, de France ou d’Europe (Allemagne, Pays-Bas, Italie et Roumanie), au profit d’Emmaüs International.

Publicité

« La citoyenneté et le partage de connaissance »

Au programme, tout d’abord : une vente d’objets de seconde main, répartie sur 4 000 m². Mais pas seulement.

Outre des animations artistiques et musicales, et un espace d’exposition des projets d’Emmaüs… 2 500m² seront dédiés à la vente de livres de seconde main, avec des animations sur les thèmes de la lecture et de l’écriture, pour faire honneur à la nomination de Strasbourg comme « capitale mondiale du livre Unesco 2024 ».

Avançant que « la lecture et l’écriture, c’est aussi la solidarité, et l’émancipation culturelle et intellectuelle, permettant à chacun(e) de revendiquer ses droits », le salon s’axera donc sur « la citoyenneté et le partage de connaissance », et s’inscrira dans l’agenda « Lire Notre Monde » de la Ville. Au programme ? Des débats et conférences avec des auteurs et autrices engagé(e)s , et des acteurs et actrices associatifs/ves.

Notons également que l’événement a un parrain et une marraine : l’autrice Fatou Diome – engagée en faveur de la solidarité et la dignité – et le journaliste politique Edwy Plenel (cofondateur et ancien président de Mediapart).

En bref : une vente solidaire et engagée pour une journée brocante culturelle et militante. Un vrai plus, ce Salon Emmaüs.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Livres, habits et déco : Strasbourg va bientôt accueillir un énorme Salon Emmaüs de 8 800 m2

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !