Pour profiter des derniers jours de l’été avant la rentrée, la Fête de la bière de Brasserie Licorne revient mettre le feu dans les contrées alsaciennes. En famille ou entre ami(e)s, la ville de Saverne va nous faire vibrer du 30 août au 1er septembre. Au programme : des concerts de folie, entre schlager et vibes américaines, le tout arrosé de breuvages emblématiques. On fait le point.
La Fête de la bière de Brasserie Licorne, c’était pratiquement 50 000 personnes présentes en 2023, ce qui en fait la plus grande Fête de la bière en France. Cette année, les réjouissances auront lieu du 31 août au 1er septembre, au parc du château des Rohan, à Saverne – à 40 minutes de Strasbourg (25 minutes en train).
De la bière en quantité et pour tous les goûts, avec des concerts on fire, des stands de restauration locaux et des activités pour toute la famille : le programme de cette 13ème édition promet trois jours de folie. On vous donne les détails.
Savourer, retrouver ou découvrir des bières de qualité
Commençons par le commencement, avec la star de ces trois jours, c’est-à-dire… la binouze ! Ce sera l’occasion de profiter de 8 bières emblématiques Licorne, ainsi que de la gamme Slash, constituée de bières fortes de caractère, aromatisées pour certaines.
Au programme des nouveautés, la Slash Citrus sera de la partie, avec ses notes de citron, yuzu et pamplemousse, surmontées d’un soupçon de basilic pour faire danser nos papilles. Dans le même esprit, on pourra déguster la Licorne NEIPA, une blonde légère aux notes de fruits tropicaux, d’agrumes et de fleurs. Bref : de quoi savourer l’été en bouteille et faire zouker son palais.
Du côté des boissons sans alcool, on n’est pas en reste. La Licorne Black sera présente dans sa version 0.0%, tandis que le choix en matière de softs ne nous laissera pas de marbre. Il sera notamment possible de déguster la marque Bundaberg, aux recettes australiennes brassées avec amour, comme la ginger beer. Ou encore, les boissons énergisantes Dark Dog.
Et pour accompagner tout ça, une dizaine de stands de restauration, sucrés comme salés, tenus par des associations locales ou des entreprises partenaires, seront là pour régaler les plus gourmand(e)s ! Tartes flambées, currywurst, burgers, crêpes, grillades ou encore wiener schnitzel seront là pour ravir les estomacs les plus affamés.
Enflammer le dancefloor, entre schlager et rock’n’roll
Côté musique, le programme se veut lui aussi pétillant. Les festivités démarreront en grande pompe par la mise en perce du premier fût, avant de retrouver pour les deux premiers soirs les Licorne Elsässer Band, puis les Fetzentaler venus tout droit d’Autriche, et enfin, Robin Leon : l’occasion de s’ambiancer sur du schlager ou du ballermann, entre d’autres titres, entre rock et variété.
Le dimanche, direction les États-Unis : on change d’ambiance avec une expo de voitures et motos rétro, des concerts placés sous des auspices rock’n’roll, le tout animé par le crooner Chemanco.
Pas de quoi s’ennuyer, donc, et pour les plus jeunes, pas de panique : dans un espace dédié, trampolines, châteaux gonflables et confiseries sauront ravir les petit(e)s – et plus grand(e)s !
Réserver sa place pour ne pas louper le Graal
Cette année, un système de prévente a été mis en place, pour garantir l’accès aux festivités. Eh oui, car la jauge se remplit vite ! Le pack inclut une entrée prioritaire, un gobelet réutilisable de 50cl, une bière, un soft, et une carte cashless qui permet de régler ses achats.
En attendant d’aller mettre le feu aux planches et déguster des bières brassées avec amour, la page de la Fête est par ici, et la billetterie par là !
Événement
Fête de la bière de Brasserie Licorne
Quoi ?
Dégustations de bière, concerts et animations
Quand ?
Du 30 août au 1er septembre 2024
où ?
Parc du château des Rohan, à Saverne
Plus d'infos ?
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans accompagné(e)s.